Page 1 sur 1

Bouton et zone transparente

Publié : 26 Avr 2023 20:41
par Maud
Bonjour à tous,
ma question me semble un peu bête mais je ne trouve pas de solution.
Je voudrais simplement faire un bouton ou une image cliquable en forme de triangle.
Mais je ne voudrais pas que le clic soit pris en compte en dehors du triangle c'est à dire dans la partie transparente de l'image.

Y a-t-il un moyen de faire ça ?

Re: Bouton et zone transparente

Publié : 27 Avr 2023 08:50
par boubouk50
Bonjour,

Intéressante question, j'ai cherché dans la documentation (En considérant que tu utilises le Component Image):
https://docs.unity3d.com/2019.1/Documen ... shold.html
A priori, cette propriété permettrait de définir les zones clickables en fonction de la valeur de l'alpha.
Donc en affectant à 0.5f cette propriété, toutes les parties transparentes (<0.5) ne seraient pas pris en compte pour les raycasts. Il faut tout de même activer la propriété enable Read/Write de la texture dans les import settings.

Sinon pour les jeux 2D, le sprite renderer crée un mesh, donc je dirai que ce problème ne se pose pas. (à vérifier)