Centrage de texture

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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Cudochi
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Centrage de texture

Message par Cudochi » 30 Nov 2014 16:38

Bonjour, ceci est mon deuxième post ce Forum et la première fois je m'était fais allumé par ZJP alors si il me lis j'ai deux choses à lui dire :

1- Merci d'avoir déplacé le sujet au moins maintenant tout est ok :D

2- J'ai relu la netiquette entièrement avant de choisir la catégorie de ce post.. Si je me suis (encore) trompé ben là c'est que je suis déficient mental, auquel cas vous ne devriez plus me laissez plus traîner dans ce lieu public. :?

Bref ! Mon problème est que j'ai un script qui ON CE CALME, TU POSE TON FLINGUE ET TU TE CALME ZJP : CEST PAS UN HORS SUJET !
... Je disais un script qui fais un raycast qui doit aller au centre de l'écran :

var ray : Ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Vector3(Screen.width*0.5, Screen.height*0.5, 0));

MAIS, j'ai également un viseur en GUITexture, quand je tire prêt de moi tout a l'air correct. Mais quand je vise loin je me rend compte que l'impact ce trouve un peu plus bas a gauche que le viseur. Les valeurs du GUITexture sont :

Pixel Inset :

X 0.5 Y 0.5
W 20 H 20

Left Border : 0
Right Border : 0
Top Border : 0
Bottom Border : 0

C'est pour ça que le met ce poste ici : Je soupçonne le GUITexture et le script d'être... Ben d'être parfait... Mais que l'image du GUITexture soit axé sur le coin inférieur gauche. Le problème c'est que je ne sait pas comment régler ce problème. :D

Merci d'avance parce que je suis BLOQUé ! BLOQUé !! BLOQUé !!! BLOQUé !!!! BLOQUé !!!!!! BLOQUé !!!!!!!
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

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Cudochi
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Re: Centrage de texture

Message par Cudochi » 14 Déc 2014 00:39

Le sujet n'est pas descendu dans la liste mais il n'y à aucune réponse...
J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? Personne ne connait la réponse ?
Ou le post fait trop peu de vues...

Un p'tit up ! :)
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Re: Centrage de texture

Message par Scorpionnocrag » 14 Déc 2014 12:16

Fais un Debug de ton raycast, pour voir si c'est correctement aligné.

Je soupçonne une guitexture qui n'est finalement pas au centre de l'écran.
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Alesk
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Re: Centrage de texture

Message par Alesk » 14 Déc 2014 20:17

L'origine du repère des coordonnées UV d'une texture (le point 0,0) et effectivement le coin inférieur gauche... Du coup y'a forcément un lien avec ton souci ;)

Mais à priori pour que ça soit centré, tes valeurs de pixels inset ne sont pas bonnes : X et Y sont exprimées aussi en pixels, du coup faire coïncider le centre de l'image avec le centre de l'écran (en ayant positionné la texture au centre comme tu l'as fait), il faut faire :

X = - (largeur de la texture) / 2
Y = - (hauteur de la texture) / 2

Donc -10 pour les deux dans ton cas.

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Re: Centrage de texture

Message par Cudochi » 23 Déc 2014 17:53

Ça marche ! :) Mec si je sort mon jeu (une chance sur un milliard) :D je te mentionne au générique !
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Re: Centrage de texture

Message par Alesk » 24 Déc 2014 12:11

Haha, je n'en demande pas tant :mrgreen:

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