[WIP] Bordel de Corentin 3D

corentin3D

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Messagepar corentin3D » 08 Juil 2016 16:57

(Salut à tous, ce qui va suivre n'est pas un tr0ll, mais je pense qu'ici certains utilise d'autres moteurs en // à Unity3D, dont Unreal Engine 4, pour ceux qui l'utiliserait ou ceux qui s'y intéressent, la suite de ce message est pour vous).

Bonjour à tous (ca fait un moment la communauté Unity FR, ca roule pour vous ?),

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente brièvement, je suis Corentin, infographiste 3D freelance généraliste avec un penchant avoué pour la 3D temps réel. Je suis également ce qu'on appel " Pipe & Executif RT ", j'interviens généralement auprès d'agences ou de sociétés afin de mettre en route la partie 3D temps réel et de faire en sorte qu'elle puisse continuer et évoluer. Je suis également formateur 3D. Je vous invite à consulter mes références ici : http://www.corentin-bechet.com

Image

Je vous propose ce jour, en téléchargement, un " car paint " material sous Unreal Engine. C'est un material très complet qui vous facilitera la création de peinture de véhicules, voitures, motos, soucoupe-volante pourquoi pas, bref, tout type de véhicules ou d'assets avec une partie en peinture de type "carpaint".

Vous pouvez dés à présent télécharger le material à cette adresse : http://www.corentin-bechet.com/produit/ ... -engine-4/

Ce material, vous allez pouvoir le paramétrer afin d'obtenir le résultat que vous souhaitez. Le material a été étudié pour faire en sorte de pouvoir créer TOUT LES TYPES de materials existant. Il intègre également des fonctions intéressantes comme par exemple la gestion de decals.

Il est tout à fait possible d'utiliser ce material pour tout type de plateformes et projets. Pc, Mac, Linux, Smartphone, Tablette, VR... Il n'est pas gourmand, grâce à la possibilité de modifier chaque textures composants le material, vous pouvez utiliser de petites textures tiles afin d'optimiser encore plus l'affichage de votre material !

Le material est physiquement correcte et s'adapte à tout type d'éclairage. Jour, nuit, intérieur, studio, pré-calc, dynamique, animé... !

Vous avez une vidéo de présentation à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=wqc8qmX ... dHLSlJEcio

J'ai également mis à disposition une suite de vidéos afin de vous aider pour l'installation du material au sein d'un de vos projets Unreal Engine 4, mais également pour vous faire découvrir tout les paramètres disponibles et nous verrons ensemble un exemple de création de material instance en partant du material parent. Voici la Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dHLSlJEcio

Le carpaint material fait partie d'un "Bundle" que je suis entrain de développer.
Le prochain material sera le carbon fibers (fibres de carbone), qui sera prochainement disponible.

Retrouvez ci-dessous la liste des materials qui seront présents dans le bundle.

Car paint Available
Carbon Fiber Next
Rubber Soon
Leather Soon
Plastic Soon
Metal Soon
Glass Soon

Comme vous pouvez le voir, c'est un material complet et extrêmement paramétrable que je vous propose afin de donner un rendu réaliste et professionnel à vos projets.

Me tenant naturellement à disposition si vous avez le moindre problème ou question. Sur ce forum ou merci de me contacter à cette adresse : http://www.corentin-bechet.com/contact/

Merci à vous.
Corentin.
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

lalexl

Messagepar lalexl » 08 Juil 2016 21:03

eu si c' est pas un troll ça y ressemble, c' est un forum pour l'unreal engine ici? je comprend pas trop le poste à moins que la section soit adéquate pour une pub personnelle, 36 pages pour une section collaboration de projet piou.

corentin3D

Messagepar corentin3D » 09 Juil 2016 00:49

Ca ne l'est pas. Je peux comprendre que cela puisse porter à confusion et c'est pour cela que je donne toutes les précisions en début de poste. Naturellement les Modérateurs / Administrateurs ont le dernier mot et si ils jugent cela trop limite, ils éditeront. Mon topic est plus un pot pourrie de mes activités, il a commencé avec une demande de collaboration et petit à petit s'est transformé en WIP général. Peut-être en effet, vaudrait-il mieux déplacer ce topic dans la section WIP (Projets en cours). :|

Iwa

Messagepar Iwa » 11 Juil 2016 09:56

lalexl a écrit :eu si c' est pas un troll ça y ressemble, c' est un forum pour l'unreal engine ici? je comprend pas trop le poste à moins que la section soit adéquate pour une pub personnelle, 36 pages pour une section collaboration de projet piou.

Salut Lalexl, merci pour ton message mais c'est plutôt aux modos et admin de faire potentiellement ce genre de remarques ;).

Corentin est un habitué du site, il fait des supers créa et c'est pas cool de balancer d'emblée des remarques sans autres formules de politesse.

Effectivement on est un forum Unity mais comme le souligne justement Corentin, certaines personnes n'utilisent pas qu'un moteur et personnellement je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'il propose un asset Unreal. Le fait est que ça pourrait intéresser des gens d'Unity aussi qui aurait la volonté de demander quelque chose du même ordre sur Unity qui sait.

Corentin : Ca se passerait en Unity tu penses? En tout cas ça à l'air d'être un chouette asset :). Merci pour le partage.

Bonne journée à tous les deux.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

corentin3D

Messagepar corentin3D » 18 Juil 2016 18:29

Merci Iwa pour ton soutient. :oops: Pour le retranscrire sous Unity il faudrait que je passe par un editeur nodal mais c'est payant, sinon faut coder et là hélas, comme tu le sais, je ne sais pas coder. :(

Je viens de finir une suite de tuto complet pour ceux désirant (et ne sachant pas) utiliser Sketchfab, certains d'entre vous ici doivent l'utiliser. La suite de vidéos s'adressent aussi bien à ceux ne connaissant réellement pas cette plateforme ou ceux désirant se perfectionner et apprendre des trucs sympa.

Je vous épargne le patté en lecture et le laisse a ceux qui sont intéressés. (dans la description de la vidéo Youtube).
Le bût est que Sketchfab n'est plus de secret pour vous. Maintenant que les bases fondamentales sont posées, je vais pouvoir aller dans les détails. Toutes les sources utilisées sont téléchargeables.

Blender + Painter
Image

Pour checker la playlist, par ici : http://www.corentin-bechet.com/portfoli ... ab-candle/

Co.

corentin3D

Messagepar corentin3D » 31 Août 2016 07:01

Hello,

Je continue mon wip de bagnole. Sous Unreal Engine. Encore en chantier mais ca progresse !

Image

Freelax

Messagepar Freelax » 03 Sep 2016 21:33

Salut,

Sacré rendu! C'est vraiment chouette ;-)
Image

Revenir vers « Unreal Engine - Moteur 3D Tps Réel - Concurrent direct d'Unity »