Unity vs UDK vs autres GameEngines

parce qu'il est toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence...
fouse
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Re: UDK vs Unity

Message par fouse » 18 Août 2011 09:57

CryEngine 3 :

impecc sous win7 64 bit : la démo Forest en jette un max.
Par contre , sous winXP SP2 32bit , ça crashe à tout bout de champ ; pas moyen de faire joujou avec la Sandbox.

NB: Il me semblait , au départ , que CryEngine 2 était codé sous 64bit...

NB: si quelqu'un veut le CryEngine3 cookbook des Tracy , me MP.

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Re: UDK vs Unity

Message par antoinusitos » 18 Août 2011 15:01

Je me lance pour l'essai de UDK, je vous en dirais des news ;)

de cryengine v3 aussi :P

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Re: UDK vs Unity

Message par cayou66 » 18 Août 2011 20:18

Il faut des webplayers ! Comment faire pour partager facilement ton jeu sinon...le faire installer? C'est bon que pour les grosses productions !

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Re: UDK vs Unity

Message par antoinusitos » 18 Août 2011 20:29

ba sinon je met juste des screens pour vous donner une idée
après un tuto de base et 15 min voila un premier rendu in-game ( avec mon ordi donc ya moyen de faire mieux niveau rendu )

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Re: UDK vs Unity

Message par Max » 18 Août 2011 20:54

antoinusitos a écrit :ba sinon je met juste des screens pour vous donner une idée
après un tuto de base et 15 min voila un premier rendu in-game ( avec mon ordi donc ya moyen de faire mieux niveau rendu )
du coup avec UDK ou CryEngine (UDK je pense) ? sinon j'aime bien, ça en jette :P
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Re: UDK vs Unity

Message par antoinusitos » 18 Août 2011 21:09

yep UDK :)
tu as déjà un asset store très complet, avec plantes, structures, statics, characters, etc...
juste un truc ... faut avoir un ordi assez puissant ( pas comme le miens quoi ... )
mais sinon je pense continuer à faire des tuto, voir ce que ça peut donner et voir si je m'oriente pas plus vers ça que unity. Parce que niveau graphisme ya pas photo :o

cryengine je laisse tombé c'est trop compliqué ahah et il à l'air moins fonctionnel

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Re: UDK vs Unity

Message par Max » 18 Août 2011 21:14

antoinusitos a écrit :mais sinon je pense continuer à faire des tuto, voir ce que ça peut donner et voir si je m'oriente pas plus vers ça que unity. Parce que niveau graphisme ya pas photo :o
Niveau graphique, il est clair que l'UnrealEngine est un poil plus puissant qu'Unity :P
Par contre, quand tu va t'attaquer à la partie script, là j'espère que tu es codeur dans l'âme, parce que cela va être nettement moins facile ;)
antoinusitos a écrit :cryengine je laisse tombé c'est trop compliqué ahah et il à l'air moins fonctionnel
Perso je trouve pas, Sandbox est vraiment bien, et le SDK en C++, je trouve que c'est un plus, question de point de vue certainement comme souvent.
:mrgreen:
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Re: UDK vs Unity

Message par antoinusitos » 18 Août 2011 21:30

en voyant ça
je crois que non, j'ai l'impression que le java passe ;)

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Re: UDK vs Unity

Message par Max » 18 Août 2011 21:37

antoinusitos a écrit :je crois que non, j'ai l'impression que le java passe ;)
L'UnrealScript n'est pas en soit complexe, mais tu verras vite que la lourdeur et la complexité des classes et autres objets en on découragé plus d'un, et pas des moindre. Mais tu verra bien, en bossant on y arrive toujours ;)
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Re: UDK vs Unity

Message par ZJP » 18 Août 2011 23:41

Pas de Java. C'est un script pour ScaleForm : http://www.scaleform.com/

JP

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