Se téléporter via une UI

Section dédiée à la VR avec Unity
DavidArles

Se téléporter via une UI

Message par DavidArles » 27 Déc 2024 21:14

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème :
J'ai donc crée une interface à "l'intérieur" de mon environnement 3D. Je la vois sans problème dans mon casque (Oculus 3) mais je souhaite que le visiteur se déplace dans cet environnement grâce à cette interface qui fait office de plan interactif.
J'utilise Unity 6 avec des Buildings Blocks (donc BB Camera Rig) et l'utilisateur devra se déplacer via des Virtual Hands issus de ce même BB
Pour se déplacer, il devra avec ses Virtual Hands, cliquer sur un bouton qui le mènera en téléportation à l'endroit choisi.
Pour tester le dispositif, j'ai donc créé un cube en prefab avec le component Teleportation Anchor.
Mais maintenant je bute sur le component du bouton....En gros je cherche la solution sur le On Click mais je galère....
Surtout que la "virtual hand" droite (dont je réserve l'index pour l'interactivité) n'intéragit pas avec le bouton...
Bref, c'est compliqué ;)
Avez vous des pistes?
Je peux fournir des copies d'écrans :)
Merci à vous :)
David

DavidArles

Re: Se téléporter via une UI

Message par DavidArles » 01 Jan 2025 19:04

Pas de réponse?
Je suis bien embêté....

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Message par boubouk50 » 02 Jan 2025 12:00

Hey, laisse nous le temps de souffler pendant les fêtes ;-)

Ton pb est spécifique à la VR pour Unity, seuls les utilisateurs de VR pourront te répondre.
J'ai testé la VR il y a quelques années, aujourd'hui mes connaissances sont obsolètes, je ne peux pas t'aider sans me replonger dedans, ce qui n'est pas d'actualité, et je n'ai pas le temps.

Le bouton OnClick () ne prend que des fonctions avec 1 ou 0 arguments (et peut-être pas tous les types d'argument). Si la fonction de téléportation n'est pas construite ainsi, tu ne peux pas l'utiliser directement.
Dans ce cas, à toi de faire une simple fonction qui appelle la fonction VR associée.
Pour l'interaction, je ne sais pas, peut-être un component spécifique pour le bouton ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DavidArles

Message par DavidArles » 06 Jan 2025 20:57

boubouk50 a écrit :
02 Jan 2025 12:00
Hey, laisse nous le temps de souffler pendant les fêtes ;-)

Ton pb est spécifique à la VR pour Unity, seuls les utilisateurs de VR pourront te répondre.
J'ai testé la VR il y a quelques années, aujourd'hui mes connaissances sont obsolètes, je ne peux pas t'aider sans me replonger dedans, ce qui n'est pas d'actualité, et je n'ai pas le temps.

Le bouton OnClick () ne prend que des fonctions avec 1 ou 0 arguments (et peut-être pas tous les types d'argument). Si la fonction de téléportation n'est pas construite ainsi, tu ne peux pas l'utiliser directement.
Dans ce cas, à toi de faire une simple fonction qui appelle la fonction VR associée.
Pour l'interaction, je ne sais pas, peut-être un component spécifique pour le bouton ?
Oups pardon! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et je te souhaite une bonne année :)
Oui je comprends tout à fait....la VR est assez spécifique en effet...
Merci pour ta précision sur le bouton OnClick () que j'ignorais (oh, et si je reprenais les bases non mais ;)
J'avoue creuser le problème mais je trouve peu de tutos à jour sur la VR qui réponde à ma question...Surtout qu'on a décidé pour le projet de se passer des manettes de l'Oculus pour avoir moins de hardware à gérer avec notre éventuelle future clientèle...
En tout cas, merci de ta réponse (tu es le seul ;) Je continue à étudier tout ça (notamment les pistes que tu m'as données et que j'ai mises en gras) et pour le "bien commun" je publierai mes solutions!
Bien à toi
David

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »