Interface VR personnalisée
Re: Interface VR personnalisée
Si ton application est sur le store Oculus, alors tu ne peux pas
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- E3DStef
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Re: Interface VR personnalisée
Ma pierre à l'édifice de cette question (fort intéressante d'ailleurs) : NON pas possible.
Tu ne peux pas changer le menu Oculus, c'est comme vouloir changer l'ergonomie de l'applestore...c'est mort..oubli...
Par contre il est tout à fait possible (j'en suis certain pour avoir fait divers tests dessus) de créer un menu "comme" celui de l'oculus pour un projet perso "desktop" que tu lances sur ton pc... Idem pour le gear...
Mais ce sont des appli HORS STORE donc...c'est une question de finalité.
C'est pour faire une démo à des personnes qui viennent te voir ? > Fait ton build unity pour ton pc / gear
C'est pour diffuser à des personnes distantes et qui passeront par l'interface/menu de l'oculus > Pas possible de changer le menu principal mais tu peux soumettre ton app qui va apparaitre dans le listing d'appli
En espérant t'avoir éclairci là dessus.
A+
Stef
Tu ne peux pas changer le menu Oculus, c'est comme vouloir changer l'ergonomie de l'applestore...c'est mort..oubli...
Par contre il est tout à fait possible (j'en suis certain pour avoir fait divers tests dessus) de créer un menu "comme" celui de l'oculus pour un projet perso "desktop" que tu lances sur ton pc... Idem pour le gear...
Mais ce sont des appli HORS STORE donc...c'est une question de finalité.
C'est pour faire une démo à des personnes qui viennent te voir ? > Fait ton build unity pour ton pc / gear
C'est pour diffuser à des personnes distantes et qui passeront par l'interface/menu de l'oculus > Pas possible de changer le menu principal mais tu peux soumettre ton app qui va apparaitre dans le listing d'appli
En espérant t'avoir éclairci là dessus.
A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Interface VR personnalisée
Hello, merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire.
Je reste étonné de l'impossibilité de modifier l'interface, étant donné que la RV cherche à convaincre, d'autant plus les professionnels.
Ce serait, pour te répondre, dans un contexte de démo où des personnes viennent voir.
Du coup, je vais m'attacher à concevoir une application qui fera oeuvre de menu personnalisé, ce sera toujours mieux que rien. Si quelqu'un a des assets dans l'esprit de ceux listés par ZJP pour une application HTC vive je reste très preneur. Ou bien ses solutions sont-elles adaptables pour le Vive également?
Et j'en reviens à ma question initiale, maintenant que nous avons défriché le terrain, quelle est la difficulté à concevoir une application de ce genre, le temps approximatif pour un beginner de Unity? N'existerait-il pas un soft ou un framework dédié qui pourrait faciliter la tâche?
Encore merci!
Je reste étonné de l'impossibilité de modifier l'interface, étant donné que la RV cherche à convaincre, d'autant plus les professionnels.
Ce serait, pour te répondre, dans un contexte de démo où des personnes viennent voir.
Du coup, je vais m'attacher à concevoir une application qui fera oeuvre de menu personnalisé, ce sera toujours mieux que rien. Si quelqu'un a des assets dans l'esprit de ceux listés par ZJP pour une application HTC vive je reste très preneur. Ou bien ses solutions sont-elles adaptables pour le Vive également?
Et j'en reviens à ma question initiale, maintenant que nous avons défriché le terrain, quelle est la difficulté à concevoir une application de ce genre, le temps approximatif pour un beginner de Unity? N'existerait-il pas un soft ou un framework dédié qui pourrait faciliter la tâche?
Encore merci!
Re: Interface VR personnalisée
Hello,
j'ai commencé mon interface VR.
Je reviens vers vous car de nombreuses questions se soulèvent...
Dans un premier temps, voici l'avancement :
- Lorsque j'importe une modélisation de c4d, impossible de l'insérer dans le canvas. Celle-ci reste forcément en background, comment l'intégrer à l'UI?
- Lorsque j'importe une image .png dans mes assets afin de l'utiliser en background, impossible de la faire glisser dans une "image" UI, ça ne fonctionne qu'avec une "raw image". Une idée?
- Pourquoi le rendu est-il si sale? Les contours ne sont pas nets, et ne parlons pas de l'import c4d qui perd ses textures (malgré que j'ai coché les cases dédiées lors de l'export sur c4d) et l'aliasing qui va avec. On ne voit pas l'import sur le screen car je préfère garder l'anonymat sur le logo. On ne se rend pas bien compte aussi du facteur netteté car la résolution n'est pas la même mais mon rendu est vraiment dégueu...
- Comment rendre la scène utilisable en VR?
- Comment créer des liens sur les boutons pour naviguer vers d'autres scènes, où il y aurait en l'occurence des vidéos 360° youtube lisibles?
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me donner un coup de main.
j'ai commencé mon interface VR.
Je reviens vers vous car de nombreuses questions se soulèvent...
Dans un premier temps, voici l'avancement :
- Lorsque j'importe une modélisation de c4d, impossible de l'insérer dans le canvas. Celle-ci reste forcément en background, comment l'intégrer à l'UI?
- Lorsque j'importe une image .png dans mes assets afin de l'utiliser en background, impossible de la faire glisser dans une "image" UI, ça ne fonctionne qu'avec une "raw image". Une idée?
- Pourquoi le rendu est-il si sale? Les contours ne sont pas nets, et ne parlons pas de l'import c4d qui perd ses textures (malgré que j'ai coché les cases dédiées lors de l'export sur c4d) et l'aliasing qui va avec. On ne voit pas l'import sur le screen car je préfère garder l'anonymat sur le logo. On ne se rend pas bien compte aussi du facteur netteté car la résolution n'est pas la même mais mon rendu est vraiment dégueu...
- Comment rendre la scène utilisable en VR?
- Comment créer des liens sur les boutons pour naviguer vers d'autres scènes, où il y aurait en l'occurence des vidéos 360° youtube lisibles?
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me donner un coup de main.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6222
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Interface VR personnalisée
Euh... Toutes ces questions auraient trouvées réponses rapidement si tu apprenais un minimum à utiliser Unity avant de te lancer dans la création. Quoiqu'il en soit:
- Les éléments d'UI ne sont pas des gameObjects 3D (et ne l'ont jamais été)
- Les images importées doivent être configurées dans les options d'import: Qualité, type de texture, etc. Une image telle quelle n'est pas par défaut destinée à l'UI, mais à de la texture de modèle 3D. Il faut donc changer ses options d'import pour la faire devenir Sprite ou élément d'UI
- ...
Commence par apprendre Unity un minimum avant d'aller plus loin parce que sinon, tel que c'est parti, on va faire ton projet à ta place, ce qui n'est pas le but de ce forum.
Va voir du côté de Unity Learn, plus précisément du côté de User Interface (UI) et Navigation, mais il te faudra un peu tout regarder tout de même.
- Les éléments d'UI ne sont pas des gameObjects 3D (et ne l'ont jamais été)
- Les images importées doivent être configurées dans les options d'import: Qualité, type de texture, etc. Une image telle quelle n'est pas par défaut destinée à l'UI, mais à de la texture de modèle 3D. Il faut donc changer ses options d'import pour la faire devenir Sprite ou élément d'UI
- ...
Commence par apprendre Unity un minimum avant d'aller plus loin parce que sinon, tel que c'est parti, on va faire ton projet à ta place, ce qui n'est pas le but de ce forum.
Va voir du côté de Unity Learn, plus précisément du côté de User Interface (UI) et Navigation, mais il te faudra un peu tout regarder tout de même.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Interface VR personnalisée
Je me forme en parallèle via les tutos mais je suis surtout pris par le temps et Unity n'est clairement pas le soft le plus intuitif du monde.
Libre à ceux qui en ont de m'aider ou pas. J'aurais espéré pouvoir aboutir le projet sans pour autant suivre une formation complète au logiciel, étant donné qu'il s'agit au final de réaliser une interface des plus basiques.
Libre à ceux qui en ont de m'aider ou pas. J'aurais espéré pouvoir aboutir le projet sans pour autant suivre une formation complète au logiciel, étant donné qu'il s'agit au final de réaliser une interface des plus basiques.
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Interface VR personnalisée
Certes, mais tu ne peux pas t'improviser développeur d'UI en quelques semaines, qui plus est sur un logiciel que tu ne connais pas et sur un développement récent (donc connu de peu d'entre nous, ou bien nous devons chercher les réponses à ta place).
Bien que nous sommes ici pour aider les gens à avancer sur Unity, nous ne sommes pas les garants des projets des membres. Et si tu n'as pas assez de temps pour tout faire toi-même, ce n'est pas à nous de résoudre tes lacunes et faire ton travail. Nous ne sommes pas des bénévoles (bon en fait si, mais pas dans ce sens là...). Il y a une section Collaboration et une autre Offre d'emploi pour le travail.
Bien évidemment, si une âme charitable veut bien te mâcher tout le travail ou le faire à ta place, libre à elle.
Je te fais simplement remarquer que le genre de questions que tu poses ont plutôt tendance à lasser les aidant, car ils se sentent utilisés plutôt qu'utiles.
Bien que nous sommes ici pour aider les gens à avancer sur Unity, nous ne sommes pas les garants des projets des membres. Et si tu n'as pas assez de temps pour tout faire toi-même, ce n'est pas à nous de résoudre tes lacunes et faire ton travail. Nous ne sommes pas des bénévoles (bon en fait si, mais pas dans ce sens là...). Il y a une section Collaboration et une autre Offre d'emploi pour le travail.
Bien évidemment, si une âme charitable veut bien te mâcher tout le travail ou le faire à ta place, libre à elle.
Je te fais simplement remarquer que le genre de questions que tu poses ont plutôt tendance à lasser les aidant, car ils se sentent utilisés plutôt qu'utiles.
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Re: Interface VR personnalisée
je ne peux que plussoyer Boubouk !Je me forme en parallèle via les tutos mais je suis surtout pris par le temps et Unity n'est clairement pas le soft le plus intuitif du monde.
Libre à ceux qui en ont de m'aider ou pas. J'aurais espéré pouvoir aboutir le projet sans pour autant suivre une formation complète au logiciel, étant donné qu'il s'agit au final de réaliser une interface des plus basiques.
l'UI la plus basique c'est un site web, un UI dans un moteur 3D c'est pas rien... et pourtant l'UI d'unity est vraiment puissante comparé a la version 4
- soit tu blâme unity, pour moi le plus intuitif et le plus simple de tous les moteurs 3D du marché !
- soit tu te rends compte que oui, maitriser un moteur 3D c'est un sacrés boulot ! même quand c'est le plus intuitif et le plus simple de tous.
- soit tu sous traite, je connais de très bons freelances sur ce forum
C'est pas pour rien que la VR manque cruellement de contenu, il faut savoir les produires !
J'entends souvent des clients dire "oui mais c'est facile unity le fais non?"
Bon courage à toi, on t'aidera si tu bloques sur des points précis.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: Interface VR personnalisée
Loin de moi l'idée de me servir des membres! Mais je comprends tout à fait le point de vue.
En effet, j'ai du mal à jauger la difficulté de la tâche, c'est pourquoi initialement je demandais à travers ce sujet votre expertise quant-à la durée, la complexité et le coût éventuel du dev d'une application de ce genre.
Puis j'ai finalement décidé de me lancer pour en juger moi-même et oui je suis confronté à pas mal de problèmes, mais la chose ne me paraît pas insurmontable non plus.
Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était à la portée de tous de créer une application VR basique exploitable.
En effet, j'ai du mal à jauger la difficulté de la tâche, c'est pourquoi initialement je demandais à travers ce sujet votre expertise quant-à la durée, la complexité et le coût éventuel du dev d'une application de ce genre.
Puis j'ai finalement décidé de me lancer pour en juger moi-même et oui je suis confronté à pas mal de problèmes, mais la chose ne me paraît pas insurmontable non plus.
Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était à la portée de tous de créer une application VR basique exploitable.
Re: Interface VR personnalisée
la VR suscite tellement d’excitation qu'on lit parfois ce genre de "conneries"... faire tourner un cube ? oui... faire une vrai appli complexe en VR ne serais-ce que sur google cardboard, demande pas mal de maitrise d'unity.Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était à la portée de tous de créer une application VR basique exploitable.
J'en fait depuis bientôt 3ans et de la 3D généraliste depuis 15, et non, le bouton magique n'existe pas...
on lit la meme chose sur les sites web, pourtant il n'a jamais manqué autant de dév web qualifié qu'aujourd'hui !
bon courage
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