Hedo67 - Nouveau dans la Vr

Section dédiée à la VR avec Unity
hedo67
Messages : 11
Inscription : 14 Déc 2016 21:51

Hedo67 - Nouveau dans la Vr

Message par hedo67 » 14 Déc 2016 22:19

Bonjour,
Je suis enseignant en lycée pro et je cherche à créer un univers en VR sur un (batiments, appartements....) afin de pouvoir présenter des situations qui se rapprochent le plus de la réalité afin que les élèves puissent se déplacer dans cette univers 3D et comprendre les mises en situations que je leur propose en TP.
J'aimerai créer des applications Android avec une télécommande afin de se déplacer. Pour le moment je dispose d'un samsung G386F pour les tests
Malheureusement je débute de 0 et je manque d’expérience dans ce domaine.Après quelque recherche, il semble que unity soit mieux adapté à la VR que Unreal Engine.
Par où faut-il commencer ?
Merci de votre aide
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Hedo67 - Nouveau dans la Vr

Message par Iwa » 15 Déc 2016 11:29

Bonjour à toi Pascal et bienvenu parmi nous.

Pour commencer, je pense que débuter un peu sur les tutos unity pur, ce sera un bon début. Si tu as des connaissances en code ça aidera, mais pas de panique sinon, il y a de bons tutos sur Open classroom par exemple.

Toute la magie peut opérer avec ceci :

https://unity3d.com/fr/learn
https://openclassrooms.com/courses/appr ... opper-en-c

je te conseille le c# plutôt que le javascript. Le premier est bien structuré, propre, et plus pratiqué aussi pour beaucoup de raisons.

Et puis tu as le forum pour te filer un coup de main évidemment, à condition de creuser un peu soit même :).

Bon courage et encore bienvenu!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Hedo67 - Nouveau dans la Vr