Image target - problème d'affichage

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olidelp
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Image target - problème d'affichage

Message par olidelp » 02 Jan 2017 17:56

Bonjour,

Je débute avec Unity et je suis un tutoriel simple pour créer un jeu type "maze" https://www.youtube.com/watch?v=uXNjNcqW4kY

J'en suis aux premières étapes, j'ai téléchargé avec vuforia une database contenant mon image de maze. Problème, lorsque je sélectionne cette database comme image target dans Unity, le maze ne s'affiche pas, j'ai bien un carré qui s'affiche mais il est tout blanc, l'arrière plan "labyrinthe" ne s'affiche pas.

Auriez-vous une indication à me donner concernant la provenance de cette erreur ?

Merci d'avance

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boubouk50
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Re: Image target - problème d'affichage

Message par boubouk50 » 03 Jan 2017 13:18

As-tu suivi les tutos d'utilisation des ressources Vuforia pour Unity? Ils sont sur le site de Vuforia.
Aussi, des exemples de scène et des prefabs sont contenus dans le package de Vuforia. Utilises-les pour comprendre comment cela fonctionne.
Principalement, tu as un node parent de la caméra qui possède tous les scripts utiles à la RA, et une imageTarget qui possède les données du tracking.
Lorsque l'imageTarget est reconnue (trackée), le MeshRenderer des enfants de cette imageTarget sont activés et donc affichés.
Il te faut donc vérifier que tout est initialisé correctement.
Comme ça, si ça se lance sans erreur console, je dirai que le problème vient des enfants de l'imageTarget. (inexistants, mauvaise échelle, mal placés, etc)
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Iwa
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Re: Image target - problème d'affichage

Message par Iwa » 03 Jan 2017 16:44

Hello,

Comme dis boubouk à part suivre un bon tuto vuforia et nous montrer la config de ta scène niveau hiérarchie, scripts on va avoir du mal de t'aider :).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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