HTC VIVE_ Conduire une voiture

Section dédiée à la VR avec Unity
Sam00
Messages : 26
Inscription : 07 Nov 2016 18:05

HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Sam00 » 09 Jan 2017 17:22

Bonjour,

Tout est dans le titre, est il possible de conduire une voiture avec le HTC Vive ? Existe-t-il des scènes/ presets existant sur Unity avec des voitures pré-paramétrés pour la VR ? J'ai fouillé sur le net sans résultats...

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par zugsoft » 09 Jan 2017 17:40

Oui il est possible de conduire une voiture en VR avec le HTC Vive, en utilisant les 2 contrôleurs pour faire tourner le volant.
J'ai créé un jeu de voiture, je peux facilement l'adapter en VR, mais j'ai d'autre chat a fouetter :D

Dans ma société, on a un projet de ce type à créer, mais pour Q3 2017.
Moon RTS

Sam00
Messages : 26
Inscription : 07 Nov 2016 18:05

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Sam00 » 09 Jan 2017 17:58

Je cherche une scène sétupée de voiture car j'aimerais faire une scène de manutention avec un chariot monte charge, que l'on pourrait conduire mais aussi utiliser pour soulever des palettes.
Je ne sais pas si c'est possible, mais voilà comment je pensais procéder.

En plaçant un controller VIVE sur le volant, celui ci se met en surbrillance, je clique sur le pad et je prends le contrôle du volant que je peux tourner, en tournant ma manette (le volant peux se prendre a une main). En maintenant la gâchette arrière, j’accélère. Pour quitter le controle du volant, je reclique sur le pad.
Même chose pour le monte charge, je passe mon controller VIVE au dessus de la manette du monte charge correspondante, elle se met en surbrillance, je clique sur le pad pour prendre le contrôle, puis en maintenant la gâchette arrière et en inclinant le controller en avant et arrière, je monte/ descends le monte charge. Je reclique sur le pad pour "lâcher" la manette.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par boubouk50 » 09 Jan 2017 18:18

Et ce sera tout?

Tu veux un dev de serious gaming déjà tout fait...
Tu n'es pas capable de le faire toi-même? Paie quelqu'un.
Tu penses en être capable: Commence par le début, à savoir un cahier des charges. Ensuite, tu y verras plus clair sur quoi, comment, etc.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Sam00
Messages : 26
Inscription : 07 Nov 2016 18:05

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Sam00 » 09 Jan 2017 18:55

Ok, cool.

Je n'ai jamais demandé a ce qu'on me fasse le boulot, ni qu'on m'offre généreusement une scène toute faite, mais juste me dire si ma démarche est la bonne et si je que je veux faire est réalisable, compte tenu de ce qui se fait sur Unity avec le HTC.
Je vous demande juste des conseils, des pistes, et savoir si je ne part pas dans le mur. Si je vois que mes ambitions sont trop hautes, je les reverrais à la baisse.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par zugsoft » 09 Jan 2017 19:25

Ton projet de simulation de de fenwick en VR est exactement ce que je dois developper pour Juillet 2017.
J'ai estimé le developpement a 9jours.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par boubouk50 » 09 Jan 2017 20:16

Sam00 a écrit :Existe-t-il des scènes/ presets existant sur Unity avec des voitures pré-paramétrés pour la VR ?
Zugsoft a écrit :Oui il est possible de conduire une voiture en VR avec le HTC Vive, en utilisant les 2 contrôleurs pour faire tourner le volant.
Sam00 a écrit :Je cherche une scène sétupée de voiture
Tu as dû mal t'exprimer.

Zugsoft a répondu. Oui c'est faisable. Après, 9 jours de dev, pour un pro habitué de ce genre de dev comme Zugsoft, surement, sinon ça va quand même un peu moins vite.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Sam00
Messages : 26
Inscription : 07 Nov 2016 18:05

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Sam00 » 10 Jan 2017 11:37

Quand je demandais une scène "sétupée" de voiture, c'était pour savoir si il existait déjà des scènes pré-paramétrées pour Unity comme on en trouve sur l'asset store: des scènes pour ouvrir des portes, tirer des tiroirs ect... avec le HTC Vive.
Je voulais juste savoir si une scène de base était mise a disposition sur le net pour que je puisse partir de quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Solup » 10 Jan 2017 16:36

Fenwick Simulator VR incoming !
Ce genre de feature est prévue dans ton jeu ? https://www.youtube.com/watch?v=mksOrENfpMc :lol:

Pour répondre à ton post, non il n'existe pas ce genre de chose déjà tout fait. La VR est une techno récente, pas mal de monde s'y intéresse plus ou moins sérieusement, mais sauf gros coup de bol, tu ne trouveras jamais une solution toute faite qui correspond à ton besoin car c'est encore trop récent.

Ta démarche semble bonne, maintenant c'est à toi de définir concrètement ce dont tu as besoin (ton cahier des charges) et à partir de là, pose sur papier les différentes étapes à réaliser. Zugsoft t'as donné son estimation avec son niveau de compétence (très bon sur Unity et la VR). A toi maintenant d'adapter cette estimation à ton niveau.

@Zugsoft: interessant cette estimation. Je bosse dans la VR au quotidien, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis/ressenti d'autres personnes sur ce genre de choses :-D

Sam00
Messages : 26
Inscription : 07 Nov 2016 18:05

Re: HTC VIVE_ Conduire une voiture

Message par Sam00 » 10 Jan 2017 17:07

Merci pour ta réponse constructive @Solup ;) C'est marrant j'aurais juré que beaucoup se seraient déjà aventurés a faire du développement pour de la conduite de voiture avec le HTC, j'étais presque sûr que j'allais tomber sur une scène de base ou un package dédié a ça, mais non :triste1:

Mon soucis c'est pour aborder le projet, dans un jeu classique de voiture (au clavier ou manettes), l'orientation du stick (ou la pression des flèches) définit l'orientation des roues, et une fois qu'on accélère cela impacte sur la direction du véhicule.
Sur le HTC, étant donné que l'ont a la main (littéralement) sur le volant, il faudrait que sa rotation définisse l'orientation des roues qui vont définir l'orientation du véhicule une fois qu'on accélérerait (... comme sur une vraie voiture en fait).
En gros je devrais reprendre cette idée de dépendance roues -> voiture, et la transformer en volant -> roues -> voiture non ?

J'essaie de trouver une logique pour bien aborder le projet, je vous tiens au courant de mon avancement.

Et je compte bien mettre la feature en plus si jamais on roule n'importe comment ;)

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »