Newton VR - Asset pour la physique

Section dédiée à la VR avec Unity
Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Newton VR - Asset pour la physique

Message par Solup » 22 Fév 2017 15:40

Hello,

J'ouvre ce topic afin de vous parler rapidement d'un asset gratuit que j'ai découvert en cherchant à faire de la physique en VR. Il s'agit de NewtonVR. Comme son nom l'indique, c'est un asset qui permet d'intégrer de manière intelligente de la physique dans la VR.

Pour ceux qui ne s'y serait pas encore essayer, le plus gros problème avec la physique en VR vient de la manière dont les controllers sont gérés: leur position est recalculée à chaque frame, et ils sont téléportés à la nouvelle position.
Si on souhaite attraper un objet et le tenir dans sa main, la logique voudrait qu'on parente l'objet au controller. Or avec le recalcule de la position des controllers à chaque frame, la physique ne marche pas super bien au niveau de la détection des collisions par exemple.

Newton VR propose donc de régler le problème en ne parentant pas l'objet, mais en utilisant à la place les joints. Donc lorsque l'on saisi un objet, un joint vient accrocher l'objet au controller et la physique reste très bien calculée.

C'est très simple à mettre en place, rapide, et efficace. Si vous comptez faire un peu mumuse avec la physique et pouvoir saisir des objets, je vous recommande fortement de l'essayer !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Newton VR - Asset pour la physique

Message par E3DStef » 22 Fév 2017 21:11

Merci de l'info, effectivement c'est la galère cette collision...ca fait trembler les objets.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »