Page 1 sur 1

Newton VR - Asset pour la physique

Publié : 22 Fév 2017 15:40
par Solup
Hello,

J'ouvre ce topic afin de vous parler rapidement d'un asset gratuit que j'ai découvert en cherchant à faire de la physique en VR. Il s'agit de NewtonVR. Comme son nom l'indique, c'est un asset qui permet d'intégrer de manière intelligente de la physique dans la VR.

Pour ceux qui ne s'y serait pas encore essayer, le plus gros problème avec la physique en VR vient de la manière dont les controllers sont gérés: leur position est recalculée à chaque frame, et ils sont téléportés à la nouvelle position.
Si on souhaite attraper un objet et le tenir dans sa main, la logique voudrait qu'on parente l'objet au controller. Or avec le recalcule de la position des controllers à chaque frame, la physique ne marche pas super bien au niveau de la détection des collisions par exemple.

Newton VR propose donc de régler le problème en ne parentant pas l'objet, mais en utilisant à la place les joints. Donc lorsque l'on saisi un objet, un joint vient accrocher l'objet au controller et la physique reste très bien calculée.

C'est très simple à mettre en place, rapide, et efficace. Si vous comptez faire un peu mumuse avec la physique et pouvoir saisir des objets, je vous recommande fortement de l'essayer !

Re: Newton VR - Asset pour la physique

Publié : 22 Fév 2017 21:11
par E3DStef
Merci de l'info, effectivement c'est la galère cette collision...ca fait trembler les objets.

A+

Stef