Snowboard dans mon salon

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zugsoft
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Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 31 Mars 2017 20:29

Cette année avec ma fille de 1an, je n'ai vraiment pas trouvé de temps pour travailler sur mes jeux, ou encore aller passer quelques jours sur les pistes pour surfer sur de la poudreuse.

Pourquoi pas faire une simulation en VR??

J'ai bossé 2 nuits de 4-5 heures pour realiser ceci, et je suis vraiment plus que surpris du résultat.

https://youtu.be/woJDEXybwOA

Je dois corriger la gestion des sauts, mettre du IK pour faire plier les genoux en fonction de la position de ma tete.
Et surtout mettre ma technique secrete pour voir ses mains bouger sans utiliser les gros controller du HTC Vive
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par Drakulo » 01 Avr 2017 09:58

C'est vachement sympas dis donc ! Et en très peu de temps en plus. :super:
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 05 Avr 2017 14:07

Voici ma botte secrete pour rendre mon jeu vraiment réaliste.
Ca représente déjà 10h de travail, mais la version finale fonctionnera à la perfection.

https://youtu.be/20R_Td4PLHU
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par boubouk50 » 05 Avr 2017 14:46

Tu fais un ReadPixels () sur un retour d'une caméra placée au niveau du casque pour détecter les zones rouges vives?
Si c'est ça, comment gères-tu la distance? Avec un pourcentage de rouge par rapport au reste? (Ce qui implique que rien en soit rouge dans ce que tu filmes).
Encore une fois, je suis assez impressionné par ta rapidité :super:
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 05 Avr 2017 15:09

Salut,

Il ne s'agit que de mon 1er essai.
Pour le moment, je fais une lecture de tous les pixels assez rouge, puis je détermine si il s'agit d'une forme carrée pour valider si c'est bien l'objet à suivre.
Si il ne s'agit pas d'un carré, je l'oubli, ca me permet de suivre uniquement la main, à moins d'avoir un carré rouge sur son pantalon ou sur son mur, ma solution fonctionnera.
Concernant le positionnement en 3D, il suffit de calculer l'aire du carré pour déterminer la profondeur.

Ma solution finale sera bien plus précise et un poil plus compliquée.
Le probleme avec une couleur, c'est que les valeurs varient énormément en fonction de la lumière, en journée j'arrive a avoir du 240,20,20 en RVB, en soirée je ne suis qu'a 140,60,60, du coup ca rend ma solution pas terrible, je dois faire une calibration au démarrage.
D'ici 1 semaine je vais mettre en place l'ultime solution :
1/ Utilisation d'un triangle blanc au milieu d'une zone noire => double validation de la forme
2/ Détection sur l'intensité multiplié du RVB 255*255*255 = 16millions pour du blanc , et 0 pour du noir=>Précision accrue
3/ L'utilisation d'un triangle à la place d'un carré=> Permet de gérer la rotation en Y
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par boubouk50 » 05 Avr 2017 15:28

Il te faudrait utiliser un matériau auto-éclairé ou bien réfléchissant comme les tissus utilisés pour les fond verts pour garder au maximum la bonne couleur.

Image
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 05 Avr 2017 15:34

Super ton idée, un blanc réfléchissant pour jouer en milieu vraiment sombre, je vais tester ca.

Ma solution était intéressante, car il te suffit de couper un triangle dans un morceau de papier pour faire l'affaire.
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 05 Avr 2017 21:26

Autre solution cam infra non ?
En récupérant une ps3 eye ou une webcam sur lequel on applique un filtre ???
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 06 Avr 2017 06:25

Pour les jeux que je developpe pour les hopitaux, j'utilise des cameras avec LED infrarouge et une webcam infra, il y a aussi des pour et des contres, avec un soleil genereux, ca ne fonctionne pas tres bien.
Puis surtout le prix ::d

Mon but est vraiment d'utiliser la camera d'origine du Vive ou des téléphones.
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Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 13 Avr 2017 11:04

Le contrôle des genoux fonctionne assez bien, je dois maintenant gérer la position de la tête pour compenser la gravité du corps.

https://youtu.be/s-hZK_XsBjs
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