Snowboard dans mon salon

Section dédiée à la VR avec Unity
zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 30 Mai 2017 14:16

Vraiment merci pour vos commentaires :super:

Je vois en effet que pour beaucoup de personne ici, le jeu n'a pas trop d’intérêt.
Le jeu est vraiment unique, des investisseurs sont très interessés ainsi qu'un publisher, c'est bien la 1er fois que ca m'arrive.
Mais eux, ils ont joué au jeu, c'est la grosse différence.
Je dois donc arriver à vous faire changer d'avis, et si j'y arrive, je pense que ca sera idem pour les personnes sur Kickstarter.

50'000Euro ne représente pas un énorme montant, quand je vois que 10 personnes travaillant sur un RPG arrivent à avoir plusieurs millions :| , moi je demande 50'000 pour l'achat du materiel + 3 mois de prestation avec un designer.

Le jeu fonctionnera sur PC avec HTC Vive, Oculus, sur Playstation VR, Samsung Gear VR et Google Daydream.
Je pense donc toucher un grand nombre de personnes.


Que voudriez vous voir pour vous donner envie d'acheter ce jeu ?
1- Une course entre 4 personnes en multijoueur seraient une bonne idée ?
2- Avoir des décors beaucoup plus variés ?
3- Avoir des animations sur les personnages ?
????
Moon RTS

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Snowboard dans mon salon

Message par alexr1221 » 30 Mai 2017 15:49

zugsoft a écrit : Question
1 /Dois je donner autant de detail?
Oui c'est mieux. Ça justifie le montant et ça fait plus sérieux.
Pour la question des 50000 Euros je dirais la même chose que simonj.
zugsoft a écrit : 4 /70Euros pour avoir son logo sur une planche
5 /150Euros pour avoir son logo sur une combinaison
6 /300Euros pour avoir une planche personnalisée
7 / 450Euros pour avoir une combinaison personnalisée
Qui seraient les clients? Les joueurs ou des entreprises? Si ce sont les joueurs euuh :gene: Mais si tu parlais des entreprises c'est une bonne idée.
zugsoft a écrit :Vraiment merci pour vos commentaires :super:
Que voudriez vous voir pour vous donner envie d'acheter ce jeu ?
1- Une course entre 4 personnes en multijoueur seraient une bonne idée ?
Un multi c'est vraiment une bonne idée. Par contre je suis prêt à parier qu'il n'y aura personne dessus si tu fais un système de course. Ton jeu sera payant + uniquement sur VR. Comme dit simonj, "tu cibles une tranche des joueurs bien particulière". Le rendre payant restreindra encore plus cette tranche. Il y a aura surement des joueurs qui se connecteront de temps en temps mais surement pas assez pour démarrer une partie. Ils n'attendent jamais plus de 5 - 10 min. Tu devrais plutôt faire un mode freeroam comme ça même s'il y a personne , ils pourront toujours s'amuser en dévalant les pentes. Tu pourrais peut-être créer un système de remontée mécanique une fois qu'ils sont en bas.
Et tu verras dès qu'il y aura des gens ils vont essayer de se rencontrer et ils feront la course ensembles. Tu pourrais peut-être faire un système de course instantanée: un joueur invite ceux de la session à faire une course puis ils spawn à un endroit de la map pour faire une course. Bref à toi de décider.
zugsoft a écrit : 2- Avoir des décors beaucoup plus variés ?
????
Oui. Tu devrais t'inspirer de pistes déjà existantes qui ont été filmées par des snowboarders avec leur goPro. Il doit y en avoir des tonnes sur YT.

Bonne chance à toi.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 31 Mai 2017 13:55

Vraiment un grand merci pour vos commentaires.

J'ai une forte experience en multijoueur, dans tous mes jeux, si il y a personne au bout d'un certains temps, des bots apparaissent, ce qui permet de ne pas se sentir seul :D

Il va y avoir 2 modes multijoueurs :
-Compétition : 4 joueurs doivent s'affronter sur une descente avec une ligne de départ et d'arrivée.
-Open : Le joueur apparaîtra non loin d'un autre joueur, avec une possibilité de jouer jusqu'à 200 joueurs sur la meme montagne.

L'idée d'une compétition à 4 est avant tout de pouvoir jouer entre amis, mais si personne ne joint la partie, je rajoute des bots toutes les x secondes pour faire patienter le joueur.


Mis à part le pledge a 20$ qui permet d'avoir une version beta et finale, les autres sont plus tourné entreprises.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 01 Juin 2017 22:09

Je ne vais pas être trop bavard car je suis sur une tablette.

Mais je pense que le prix demandé est trop élevé effectivement à moins que dans tes lettres tu fournisses un kit complet planche plus contrôleur. pour avoir fait des campagnes sur kickstarter et ulule je te confirme que cela est très difficile. On pourra en parler à l'occasion si tu veux ^^

A plus...
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 01 Juin 2017 23:45

Tu trouves que 70Euros pour avoir son logo sur une planche VR c'est trop élevé?
Quand tu parles de fournir planche + controleur, tu parles d'objets physique? Si c'est le cas il faut plutot compter des milliers d'Euros afin de passer les tests CE, la je parle d'objet VR.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 15 Juin 2017 00:18

70boules pour avoir son logo sur une planche VR, oui je trouve cela cher mais tout dépends à qui tu t'adresses ? Si c'est aux joueurs c'est bcp trop cher, si c'est aux marques (fabricants) là c'est différent :-)

Dans tous les cas, GL !!!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 15 Juin 2017 13:35

Le prix du jeu sera de 20$ pour sa version finale, je vais revoir les prix des pledges pour viser plus les joueurs que les professionnels.
Je vais mettre un prix à 30$ pour avoir le jeu+logo sur sa planche.
40$ pour avoir son logo sur son blouson
50$ pour avoir une planche personnalisé
60$ pour avoir son blouson personnalisé

Merci pour vos retours.
Moon RTS

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 17 Juin 2017 08:43

Je viens de gagner mon 3em concours en moins de 1an , ca fait plaisir.
Je vais recevoir un casque Mixed Reality de Microsoft afin de rendre mon jeu de snow compatible, c'est toujours ca à moins à acheter.
Dernière édition par zugsoft le 21 Juin 2017 08:55, édité 1 fois.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 20 Juin 2017 20:20

Cool et bravo, mais quel concours ?

Je compte sur toi pour nous faire un retour sur le casque ^^

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 20 Juin 2017 21:06

C'est un concours que j'ai recu par email de la part de Microsoft lorsque j'ai gagné le precedent concours Unity Microsoft Contest ou j'avais gagné 5000$.
Il fallait proposer une idee avec video si possible pour leur casque mixed reality.

J'ai aussi envoyé une idee de jeu pour l'hololens mais aucune nouvelle, je pense que c'est mort.
Moon RTS

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »