Comparaison materiel VR

Section dédiée à la VR avec Unity
FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Re: Comparaison materiel VR

Message par FournierF3D » 16 Mars 2018 17:12

Bonjour


je me permet de remonté un peu ce post afin d’avoir votre avis
Infographiste en Architecture, j'utilise surtout Unity pour de la visite virtuel

je souhaite m'acheter un casque et souhaite me diriger le HTC Vive
je recherche la qualité d'imgs avant tout et peut etre joué un peu mais ce n'est pas ma priorité.

votre avis sur les casque disponible sur le marché actuellement ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comparaison materiel VR

Message par boubouk50 » 16 Mars 2018 17:21

Quelle utilisation? Personnelle ou professionnelle?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Re: Comparaison materiel VR

Message par FournierF3D » 16 Mars 2018 20:08

Personnel pour commencé le temps de bien le prendre en main
ensuite j’espère pro si j'arrive a développer l'activité

mais si je développe sur un casque, c'est compatible pour tout les autres casques ou c'est a chaque fois un développement différent ?

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Comparaison materiel VR

Message par zugsoft » 26 Mars 2018 17:06

Pour le moment les Mixed Reality Acer, Dell, Samsung sont les mieux.
Il faut attendre le nouveau HTC pour avoir un petit plus.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comparaison materiel VR

Message par boubouk50 » 19 Juin 2018 09:44

Je viens de recevoir le casque Acer de Mixed Reality, il y a une promo à 300€ chez Materiel.net pour le casque et les 2 manettes, et c'est pas mal du tout. Les specs minimums exigent tout de même un bon pc, c'est pas encore du familial:
Win10 (Fall Creators Update), i5 6e géné, GTX 960, 8Go RAM, DX12, USB 3.0, Bluetooth 4.0 et port HDMI.

C'est très simple à installer et à configurer, en quelques minutes le casque est utilisable. Il est léger et l'ergonomie est correcte. Le serrage est pas tout à fait au point mais le casque tient quand même, il faut éviter les grands coups de tête. Le câble retombe sur l'oreille, ç'aurait pas été du luxe de l'avoir un peu plus derrière. Ajoutez un colson et c'est mieux.
Voilà, tout est en place, maintenant la pratique.
L'image est stable, la détection très bonne, aucune sensation de flottement, de mal de mer. La qualité visuelle est correcte, l'angle de vision un peu réduit (95°). Un mauvais point, cependant, le casque chauffe. Et moi, ça me fait transpirer des yeux. De la buée peut se mettre sur les lentilles et il faut arrêter un petit moment. Au niveau des manettes, la détection est satisfaisante, à noter qu'il faut qu'elles soient dans le champs de vision des caméras du casque pour être détectées. Donc pas de simulation de prise de flèches dans le carquois dans le dos, par exemple. Elles sont légères et font jouets cassables plutôt que manettes, mais bon.
Il fonctionne très bien avec Unity, la détection des inputs est même meilleure dans l'Editor que dans les jeux testés (surement une mise à jour logicielle), ça ne tremble pas.
N'ayant qu'un port HDMI sur ma carte graphique, ça peut sembler chiant de se proscrire d'un écran. Pas du tout, brancher votre second écran sur votre carte mère et activer la fonction Internal Graphic dans le Bios. Voilà, 2 écrans et le casque pour bosser.
Bon maintenant, faut que je me tape la documentation pour faire mes premiers dev... :-D

Récap:
les +:
- Le prix
- Le poids
- Facilité d'installation
- Fonctionne très bien avec Unity
- IL SE RELÈVE !!! Pas besoin d'enlever le casque pour voir, il faut remonter la visière et c'est bon!! :coeur:

Les -:
- Chauffe
- Le Microsoft Store un peu dénudé pour s'amuser. Mais ça signifie que votre jeu ne sera pas noyé dans la masse donc à un bon potentiel commercial.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Comparaison materiel VR

Message par E3DStef » 19 Juin 2018 16:23

De mon coté j'ai pu tester l'Occulus Go.

C'est très sympa, simple à utiliser.
C'est comme un oculus mais sans l'inconvénient du pc et d'y être attaché (au pc).

D'un point de vue confort et qualité il se trouve entre le samsung gear (le Go est un peu mieux) et l'oculus (il n'a pas la perf d'un vrai pc).

Mais bon à 200€ le casque VR autonome avec l'accès à la bibliothère oculus sotre ^^

J'attends de tester le Pimax5K et 8K tout prochainement, je vous raconterai :-)

Bonne journée à tous

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »