[RESOLU] VRSettings.enabled

Section dédiée à la VR avec Unity
grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: VRSettings.enabled [resolue]

Message par grex » 09 Juin 2017 16:16

Quant je test sur le pc dans l’éditeur je voie aucune erreur dans la console, et sa plante pas, mais comme j'ai pas de casque sur pc c'est dur de se faire une idée.
Le jeux plante sur le mobile, avent l'exportation en apk j'ai coché les cases script debugging et développement Build mais j'ai pas de console avec des erreur qui s'affiche sur le mobile.
Si je pouvais avoir une console sur le mobile pour avoir un meilleur idée du problème sa serai bien.
Dernière édition par grex le 11 Juin 2017 02:38, édité 1 fois.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 16:24

grex a écrit :Quant je test sur le pc dans l’éditeur je voie aucune erreur dans la console, et sa plante pas, mais comme j'ai pas de casque sur pc c'est dur de se faire une idée.
Le jeux plante sur le mobile, avent l'exportation en apk j'ai coché les cases script debugging et développement Build mais j'ai pas de console avec des erreur qui s'affiche sur le mobile.
Si je pouvais avoir une console sur le mobile pour avoir un meilleur idée du problème sa serai bien.
As-tu lu ma réponse précédente?
Pour avoir les infos sur mobile tu as le Unity Remote 4 ou bien le Monitor du SDK Android "C:\Program Files (x86)(là où il est installé)\Android\android-sdk\tools\lib\monitor-x86_64\monitor.exe" (fourni avec le SDK normalement il est déjà installé)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 09 Juin 2017 17:29

Comme je les dit dans un message précédent J'ai télécharger unity 5.6.1f1 et sa n'a pas résolu le problème, et d’ailleurs c'est embêtant car sa à installer unity en double, l’ancienne version existe toujours.
Quant j'ai ouvert mon projet avec la nouvelle version de unity mon projet à été mis à jour automatiquement mais j'ai toujours le même problème.



Pour unity remote(que sa soi la version 4 ou 5) j'ai jamais réussi à l'utiliser(même en suivent ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=gmUssCQ8UeA ) , quant je lance unity remote et qu'en j'appuis sur play le jeux s'affiche uniquement dans l’éditeur.
Pour le moniteur je sais pas de quoi il s'agit mais il est présent dans le dossier que tu m'à indiquer.
Quant je veux voir comment sa rend sur le mobile je suis obliger de créer un apk à chaque fois.
Pour me faire une idée du jeux avent de créer l'apk je regarde directement dans l’éditeur sur le pc. .
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 17:39

Donc tu n'as pas lu mon message précédent... le dernier de la première page.

> Le bug est corrigé dans la version d'Unity 2017.1. C'est un bug logiciel, donc tu peux pas y faire grand chose à ce niveau.
> Oui, tu peux installer plusieurs versions d'Unity, il te faut choisir avec laquelle tu ouvres ton projet.
> Fait attention à sauvegarder ton projet avant de l'ouvrir avec une version plus récente pour ne pas perdre ton travail en cas de problème.
> Oui, le monitor récupère les messages qu'envoie le mobile donc il faut un build, mais travailler sur le PC n'est qu'une simulation d'Android et ça n'a rien à voir. Pour les tests mobiles (et donc pas du jeu en lui-même) il faut tester sur le mobile, donc compiler, et pas dans Unity. Donc quand tu testes ton APK sur ton mobile, connecte-le à ton PC, le Monitor le verra et affichera les messages consoles. (Debug, error, warning, etc). Ça te permet de savoir ce qui plante sur mobile (et qui ne plante pas forcément sur PC) et de suivre ton programme.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 09 Juin 2017 18:09

ok, Je n'avais pas compris que Unity 2017.1. s'était une version beta d'unity pour moi la dernière version je croyais que c'était unity 5.6.1f1 je vais voir se que sa donne.
J'ai jamais voulu installer plusieurs version de unity à l'origine je voulais juste mettre à jour unity .
Mais mettre à jour vers la version beta je sais pas si ses possible du coût sa va m'installer une 3 version de unity.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 18:23

grex a écrit :Mais mettre à jour vers la version beta je sais pas si ses possible du coût sa va m'installer une 3 version de unity.
Effectivement, je n'avais pas fait attention. Mieux vaut attendre une version stable et définitive pour ton projet. Je te conseillerai de travailler sur d'autres aspect que la VR en attendant. Si tu installes la Beta, fais le pour tester si ça fonctionne mais n'en fait pas ton Unity de référence et garde un projet dans une version antérieure.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 11 Juin 2017 02:33

Avec la version beta le probleme est résolut, j’espère qu'il va y avoir une nouvelle version stable biento.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: VRSettings.enabled

Message par E3DStef » 15 Juin 2017 00:06

Yep moi aussi ^^

Penses à mettre ton topic en résolu, merci

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »