[RESOLU] VRSettings.enabled

Section dédiée à la VR avec Unity
grex
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[RESOLU] VRSettings.enabled

Message par grex » 07 Juin 2017 16:25

bonjour,
J'utilise la vr sur android, avec le sdk de google sur unity 5.6.
Quand j'utilise VRSettings.enabled.false sur la première scène du jeu(le menu) la Vr se désactive correctement mais avant que sa se désactive l'écran de démarrage Made with Unity s'affiche en Vr et disparaît, j'aurais préféré ne pas le voir en Vr.
Mais ce n'est pas le plus gros problème car quand je payerai un abonnement il n'y aura pu d'écran de démarrage.
Le problème principal que j'ai c'est qu'une fois sur ma scène je clique sur un des boutons du menu qui charge une nouvelle scène en Vr, cette fois si j'ajoute VRSettings.enabled=true pour activer la vr.
Au début on dirait que sa fonctionne mais après le jeux fini par planté et s’arrête.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 07 Juin 2017 16:30

C'est dommage.
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Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 08 Juin 2017 13:46

Oui c'est dommage et apparemment je suis pas le seul à avoir ce probleme:
https://www.bountysource.com/issues/416 ... gs-enabled
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 08 Juin 2017 14:09

Par "c'est dommage", je signifiais surtout le fait que ton sujet ne disait rien d'autre finalement que: ça plante.
Je comprends bien que certains auraient pu avoir le même problème et donc qu'ils t'expliquent le pourquoi du comment voire sa résolution. Par contre, pour tous les autres (et donc potentiellement tout le monde si personne n'a été confronté à ce problème), le message fait office de 'cherchez pour moi'.
Je vois maintenant que tu as trouvé un lien vers ce bug donc il y a des pistes pour t'aider. As-tu testé les différentes solutions données?
Avec la 5.6.1p1? Sans l'API Vulkan? Avec le script proposé?
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Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 08 Juin 2017 21:02

J'ai téléchager unity 5.6.1p1 et j'ai aussi désactivé l'api vulkan mais j'ai toujours le même probleme.

J'ai aussi aussi copier coller ce script mais sa marche pas:

Code : Tout sélectionner

void Start() {
        StartCoroutine(LoadDevice("cardboard"));
}

    IEnumerator LoadDevice(string newDevice)
    {
        yield return null; // repeat this a few more times or use yield return new WaitForSeconds(1f);
        VRSettings.LoadDeviceByName(newDevice);
        yield return null;
        VRSettings.enabled = true;
    }
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Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 09:00

Code : Tout sélectionner

void Start() {
        StartCoroutine(LoadDevice("cardboard"));
}

    IEnumerator LoadDevice(string newDevice)
    {
        yield return new WaitForSeconds (1f);
        VRSettings.LoadDeviceByName(newDevice);
        yield return null;
        VRSettings.enabled = true;
    }
Et en délayant un peu plus?
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Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 09 Juin 2017 13:06

"délayant" sa veut dire quoi?
J'ai testé le code que tu m'a passé mais j'ai toujours le même problème on dirait que ça fonctionne correctement mais au bout d'environ 1 minute l'écran du jeux se fige et le jeux s’arrête.

J'ai aussi essayer ce code du forum et j'ai le même problème:

Code : Tout sélectionner

IEnumerator LoadDevice(string newDevice)
{
    if (newDevice != "None")
    {
        yield return new WaitForSeconds(initialSceneDelayTime);
    }

    VRSettings.LoadDeviceByName(newDevice);

    if (newDevice == "None")
    {
        yield return new WaitForEndOfFrame();
    }
    else
    {
        yield return null;
    }
    if (newDevice == "None")
    {
        VRSettings.enabled = false;
    }
    else
    {
        VRSettings.enabled = true;
    }

    if (newDevice == "None")
    {
        SceneManager.LoadScene("MainMenu");
    }
}
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Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 13:40

Mauvaise utilisation du verbe délayer... Je voulais dire en ajoutant un délai avant d'activer la VR.

Ça freeze uniquement si tu passes en VR? Si tu restes en mono, ça ne freeze pas? C'est pour être sur que c'est bien lier à cela. Puisque d'après ce que tu dis cela fonctionne, mais pas longtemps. Ça ressemble plus à un leak memory qu'autre chose.
As-tu des erreurs au moment du crash?
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Re: VRSettings.enabled

Message par grex » 09 Juin 2017 15:43

Quand je suis en mono ou que j'utilise la Vr dès le début du jeu sans désactivation et réactivation sa plante pas .
Au moment du crash le jeu s’arrête et je vois aucune erreur, l’écran se fige environ 2 secondes et le jeu s’arrête brusquement.

Quant je démarre le jeux en vr(dans player settings je coche la case Virtual Reality Supported), le splashscreen et en vr, il s’affiche qu'elle que seconde.
Ensuite j'arrive sur la scène qui contient le menu, j'ajoute le script pour désactiver la Vr dans la scène et ça se désactive.
Ensuite je clique sur un bouton du menu qui charge une nouvelle scène et dans cette nouvelle scène j'ajoute un script qui active la Vr, au bout d'environ 1 minute sa plante.

Peut être que si le jeux se lancer au début sans vr, j’aurai pas besoin de désactivé la vr et il y aurai pas de plantage quant j’activerai la vr sur la scène suivante.
Le problème c'est que si je coche pas Virtual Reality Supported , il m'est impossible d'activer la vr apres.

Ce que je voudrais c'est avoir un menu principal(sans Vr), en cliquent sur un des boutons du menu on peut choisir si on veut que le jeu se lance en Vr ou pas.
On charge une scène qui est en Vr où une autre qui est sans Vr en fonction du choix de l'utilisateur.
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Re: VRSettings.enabled

Message par boubouk50 » 09 Juin 2017 15:58

grex a écrit :Au moment du crash le jeu s’arrête et je vois aucune erreur, l’écran se fige environ 2 secondes et le jeu s’arrête brusquement.
Tu testes sur un mobile ou sur Unity? Comment vois-tu les erreurs? Utilises-tu le monitor du SDK Android ou un autre programme qui te donne les logs du crash?

Issue Tracker: https://issuetracker.unity3d.com/issues ... g-slowdown. Le problème de passer de VR à Mono à été corrigé dans la version 2017.1. Il provoque un Memory Leak jsuqu'à ne plus avoir de mémoire et donc un plantage. (Qui apparaît dans les logs de crash d'ailleurs)
Il faudrait donc que tu upgrades Unity.
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