[RESOLU][VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Section dédiée à la VR avec Unity
Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

[RESOLU][VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par Poseidõn » 29 Août 2017 10:54

Bonjour,

Je suis désolé de vous ennuyer lors d'une si belle journée et certain seront certainement en vacances, mais voyez-vous j'ai un petit gros problème et suite a de nombreuses recherche je n'arrive pas a le résoudre, j’espérais donc que vous puissiez m'aider pour résoudre cela.

Il s'agit en fait de 2 problème qui surviennent quand je build mon programme pour android, c'est un petit jeu en VR. Il s'agit d'une XmlException et d'un problème Unity Editor que je vais décrire un peu plus loin, tout d'abord avant de poster un nouveau sujet j'ai fait pas mal de recherche, je me suis également dis que ça venais peut-être de mon projet que j'avais mal fait ou quoi du coup j'ai pris le Sample unity VR de base que unity propose pour voir ce qui pouvait bien manquer, mais qu'elle fût ma surprise quand j'ai également essayé de le builder pour android et bien j'ai eu exactement les même erreurs.

sans plus tarder je vous mets les erreurs ci dessous en espérant que vous puissiez m'aider:

Erreur 1 XmlException:
XmlException: a name did not start with a legal character 60 (<) file:///C:/Program Files/Unity/Editor/Data/PlaybackEngines/AndroidPlayer/Apk/AndroidManifest.xml Line 19, position 9.
Mono.Xml2.XmlTextReader.ReadName (System.String& prefix, System.String& localName)
Mono.Xml2.XmlTextReader.ReadAttributes (Boolean isXmlDecl)
Mono.Xml2.XmlTextReader.ReadStartTag ()
Mono.Xml2.XmlTextReader.ReadContent ()
Mono.Xml2.XmlTextReader.ReadContent ()
Mono.Xml2.XmlTextReader.Read ()
System.Xml.XmlTextReader.Read ()
System.Xml.XmlDocument.ReadNodeCore (System.Xml.XmlReader reader)
System.Xml.XmlDocument.ReadNodeCore (System.Xml.XmlReader reader)
System.Xml.XmlDocument.ReadNode (System.Xml.XmlReader reader)
System.Xml.XmlDocument.Load (System.Xml.XmlReader xmlReader)
UnityEditor.AndroidXmlDocument..ctor (System.String path)
UnityEditor.AndroidManifest..ctor (System.String path)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.GenerateManifest.CopyMainManifest (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context, System.String target)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.GenerateManifest.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessAndroidPlayer.PostProcess (BuildTarget target, System.String stagingAreaData, System.String stagingArea, System.String playerPackage, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report)
UnityEditor.Android.AndroidBuildPostprocessor.PostProcess (BuildPostProcessArgs args)
UnityEditor.PostprocessBuildPlayer.Postprocess (BuildTargetGroup targetGroup, BuildTarget target, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, Int32 width, Int32 height, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/BuildPipeline/PostprocessBuildPlayer.cs:263)
UnityEditor.HostView:OnGUI()
Erreur 2 Unity Editor:
UnityEditor.BuildPlayerWindow+BuildMethodException: Build failed with errors.
at UnityEditor.BuildPlayerWindow+DefaultBuildMethods.BuildPlayer (BuildPlayerOptions options) [0x001b9] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:162
at UnityEditor.BuildPlayerWindow.CallBuildMethods (Boolean askForBuildLocation, BuildOptions defaultBuildOptions) [0x00050] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:83
UnityEditor.HostView:OnGUI()
d'avance merci a ceux qui pourront m'aider et désolé si mon orthographe ou ma grammaire laisse a désirer

Bien à vous,

Poseidõn

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par boubouk50 » 29 Août 2017 11:10

On peut avoir ce fichier stp?
C:/Program Files/Unity/Editor/Data/PlaybackEngines/AndroidPlayer/Apk/AndroidManifest.xml
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

Re: [VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par Poseidõn » 29 Août 2017 11:18

Bien-sûr le voici:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
    android:installLocation="preferExternal"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0">
    <supports-screens
        android:smallScreens="true"
        android:normalScreens="true"
        android:largeScreens="true"
        android:xlargeScreens="true"
        android:anyDensity="true"/>

    <application
        android:icon="@drawable/app_icon"
        android:label="@string/app_name"
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity"
                  android:label="@string/app_name">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
            </intent-filter>
            <meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
        </activity>
    </application>
</manifest>
j'ai regardé pas mal se fichier mais au je ne comprends pas ce qui ne va pas, si il manque des éléments n’hésitè pas, je pense avoir tout mis mais il manque peut-être des choses. Merci d'avance pour l'aide apporté
Merci d'avance,

Cordialement,

Poseidõn

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par boubouk50 » 29 Août 2017 12:02

Ok, ta balise application n'est pas fermée.

Correctif:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
    android:installLocation="preferExternal"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0">
    <supports-screens
        android:smallScreens="true"
        android:normalScreens="true"
        android:largeScreens="true"
        android:xlargeScreens="true"
        android:anyDensity="true"/>

    <application
        android:icon="@drawable/app_icon"
        android:label="@string/app_name">
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity"
                  android:label="@string/app_name">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
            </intent-filter>
            <meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
        </activity>
    </application>
</manifest>
Si ça ne marche pas, essaie avec celui-ci:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    package="com.unity3d.player"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
    android:installLocation="preferExternal"
    android:versionCode="1"
    android:versionName="1.0">
    <supports-screens
        android:smallScreens="true"
        android:normalScreens="true"
        android:largeScreens="true"
        android:xlargeScreens="true"
        android:anyDensity="true"/>

    <application
        android:icon="@drawable/app_icon"
        android:label="@string/app_name"
        android:debuggable="true">
        <activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity"
                  android:label="@string/app_name">
            <intent-filter>
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
            </intent-filter>
            <meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
        </activity>
    </application>
</manifest>
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Poseidõn
Messages : 9
Inscription : 28 Août 2017 16:36

Re: [VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par Poseidõn » 29 Août 2017 12:08

Cela fonctionne, je suis vraiment bigleux ces pas possible en plus je l'avait bien scruté le fichier en question.
En tout cas merci vraiment ça va me permettre d'avancer sur le projet.

Cordialement,

Poseidõn
Merci d'avance,

Cordialement,

Poseidõn

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [VR] Android Probléme de Build (XmlException et Unity Editor)

Message par boubouk50 » 29 Août 2017 12:18

On est là pour ça ^^.

Quand un problème est résolu, merci de le signaler aux autres membres en ajoutant [RESOLU] en début de titre du premier message.
Je m'en occupe cette fois-ci.

Au plaisir,
bonne continuation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »