Projection du viewport sur un écran externe

Section dédiée à la VR avec Unity
hugzer
Messages : 2
Inscription : 15 Fév 2018 21:09

Projection du viewport sur un écran externe

Message par hugzer » 19 Fév 2018 17:36

Bonjour !
Je suis nouveau sur Unity et dans le cadre de mes études je dois créer un application permettant de diffuser un film 360 dans un casque VR.
L'une de mes tâches et de pouvoir afficher ce que le spectateur, avec le casque de VR, voit sur un écran externe.
J'ai déjà suivi les différents tutos permettant de lire une vidéo 360 sous Unity, mais je ne vois pas comment l'exporter (le steamer?) en temps réel sur un autre écran.
Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Projection du viewport sur un écran externe

Message par boubouk50 » 19 Fév 2018 17:46

A ma connaissance, le retour écran ne se fait pas directement depuis Unity, mais depuis le "logiciel qui gère le casque VR".
Pour Oculus, tu as OculusMirror.exe.
Pour l'HTC, tu cliques droit sur l'icone du HeadSet et sélectionne Mirror Display.

Pour faire une recherche les termes sont: how to mirror VR display
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

hugzer
Messages : 2
Inscription : 15 Fév 2018 21:09

Re: Projection du viewport sur un écran externe

Message par hugzer » 19 Fév 2018 21:13

Merci pour la méthode à suivre, et surtout les mots clés, je pense que c'est ca qui pèche dans mes recherches !
Je vais vérifier tout ca jeudi (c'est un HTC Vive), et je te donnerai un retour !
Bonne soirée !

Edit : quelqu'un serai quel type de projection est utilisé par défaut ? une projection équirectangulaire ou cubique par exemple.

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »