[VR] Détecter une collision entre un laser et une sphère

Section dédiée à la VR avec Unity
starming
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2018 11:52

Re: [VR] Détecter une collision entre un laser et une sphère

Message par starming » 26 Mars 2018 10:57

Du coup en enlevant le reticle, les sphères se posent aux pieds de la caméra de l'HTC.
Il doit y avoir un problème sur le collider, je vais essayer de régler ça, au moins je sais d'où viens le problème.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [VR] Détecter une collision entre un laser et une sphère

Message par boubouk50 » 26 Mars 2018 11:09

Le RayCast va te retourner le premier élément touché. Si ta caméra a un collider, alors elle sera touchée.
Tu peux spécifier des layers dans ton Raycast pour ne cibler que certains layers. Ce serait donc judicieux, de mettre ta sphere de collision dans un Layer dédié et ne faire le Raycast que sur ce layer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

starming
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2018 11:52

Re: [VR] Détecter une collision entre un laser et une sphère

Message par starming » 28 Mars 2018 08:25

Je n'avais pas du tout pensé à la caméra merci beaucoup, je vais aussi me renseigner sur les layer, merci beaucoup de ton aide :-D

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »