Bonjour à tous,
J'implore votre aide car j'ai passé mon vendredi soir à tester tout mais surtout n'importe quoi compte tenu du résultat.
Je pense que le problème vient de la caméra et de ma difficulté à savoir comment la placer mais je fais peut-être fausse route.
Voici ce que je veux faire :
J'ai une caméra + un modèle + une skybox
Quand l'application démarre, je souhaite simplement voir l'objet en face de la caméra en gros plan. avec la skybox autour correctement placée.
Quand je place ma caméra je vois dans la vue preview que j'obtiens ce que je veux, mon personage est bien centré face à la caméra. Quand je lance le game, là encore tout est impeccable.
En revanche, quand je lance l'application sur le smartphone, je n'obtiens pas du tout le même résultat que sur la fenêtre du game, mon personnage n'est plus à la même position et le pire, c'est la skybox! le ciel est à gauche au lieu d'être en haut. Je ne comprends pas cette différence de résultat. La skybox est toute faite et parfaitement réalisée. Le problème vient donc de mon travail.
Avez-vous une idée sur ce que je dois investiguer?
Merci beaucoup.
Incohérence entre vue du game et écran smartphone
- boubouk50
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Re: Incohérence entre vue du game et écran smartphone
Bonjour Laure,
Peux-tu nous faire une capture d'écran du problème stp? Pour que nous voyons mieux à quoi ça ressemble.
Là, comme ça, à chaud, je dirai que ton application est exportée en mode Portrait au lieu de Paysage.
Ça se règle dans les Player Settings, onglet Resolution & Presentation
Peux-tu nous faire une capture d'écran du problème stp? Pour que nous voyons mieux à quoi ça ressemble.
Là, comme ça, à chaud, je dirai que ton application est exportée en mode Portrait au lieu de Paysage.
Ça se règle dans les Player Settings, onglet Resolution & Presentation
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Incohérence entre vue du game et écran smartphone
Bonjour Boubouk,
Voici la capture dans Unity.
J'ai suivi ton conseil pour changer l'orientation mais c'est une manipulation qui ne m'est pas permise par Unity du fait que le mode VR que j'ai activé réécrit ces fonctions d'orientations.
Voici la capture dans Unity.
J'ai suivi ton conseil pour changer l'orientation mais c'est une manipulation qui ne m'est pas permise par Unity du fait que le mode VR que j'ai activé réécrit ces fonctions d'orientations.
- Pièces jointes
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- Capture d’écran 2018-03-12 à 13.18.38.jpg (134.42 Kio) Consulté 3006 fois
- boubouk50
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Re: Incohérence entre vue du game et écran smartphone
Ah oui, VR donc forcément Paysage.
Et la capture du smartphone? Parce qu'en fait c'est surtout elle qui ne va pas, pas celle dans Unity...
Et la capture du smartphone? Parce qu'en fait c'est surtout elle qui ne va pas, pas celle dans Unity...
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Re: Incohérence entre vue du game et écran smartphone
Voici
1)l'écran que j'obtiens quand je regarde droit devant moi
2) l'écran que j'ai quand je regarde au plus haut que je peux, un minuscule bout de ciel. sachant que le bout de ciel est bien en haut de l'écran.
1)l'écran que j'obtiens quand je regarde droit devant moi
2) l'écran que j'ai quand je regarde au plus haut que je peux, un minuscule bout de ciel. sachant que le bout de ciel est bien en haut de l'écran.
- boubouk50
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Re: Incohérence entre vue du game et écran smartphone
Huummm...
La VR "marche" en soi, non? Je veux dire tu tournes la tête et ça bouge?
On pourrait croire à un défaut d'initialisation du gyroscope/accéléromètre.
Tu as bien tout suivi la doc? https://docs.unity3d.com/560/Documentat ... gleVR.html
Tu as quelle version d'Unity? Tu as quelle API d'Android minimum?
La VR "marche" en soi, non? Je veux dire tu tournes la tête et ça bouge?
On pourrait croire à un défaut d'initialisation du gyroscope/accéléromètre.
Tu as bien tout suivi la doc? https://docs.unity3d.com/560/Documentat ... gleVR.html
Tu as quelle version d'Unity? Tu as quelle API d'Android minimum?
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