Comment tracker mes mains HTC VIVE PRO

Section dédiée à la VR avec Unity
vincentG
Messages : 2
Inscription : 27 Avr 2018 09:57

Comment tracker mes mains HTC VIVE PRO

Message par vincentG » 03 Mai 2018 13:44

Bonjour,
Je cherche à tracker la position de mes mains et à les représenter dans la 3D en Unity en utilisant le casque HTC VIVE pro (pas de leap motion donc je suppose que l'asset leap motion ne fonctionne pas).
Si quelqu'un a déjà essayé, ou peut-être une idée (à par récupère le SDK early accès pro et débrouille toi :) ).
Merci.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment tracker mes mains HTC VIVE PRO

Message par boubouk50 » 03 Mai 2018 14:07

Salut,
Comment veux-tu procéder? Sans rien, juste avec les caméras du casque?
Je ne connais pas l'angle de vision des caméras tes mains seront pas tout le temps détectées, aussi leur résolution est faible (low VGA resolution).
Leap Motion en annexe? VR Gloves?

https://www.engadget.com/2018/01/26/htc ... -tracking/
Les caméras permettraient de récupérer un depth de 1 à 2m pour détecter des volumes et éviter au joueur de se cogner. Le tracking de main est donc possible mais la résolution faible la rend peu précise.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

vincentG
Messages : 2
Inscription : 27 Avr 2018 09:57

Re: Comment tracker mes mains HTC VIVE PRO

Message par vincentG » 03 Mai 2018 14:11

Salut, oui juste avec les caméras du casque sans gants et sans leap motion, j'avais cru comprendre que c'était faisable (mais peut-être ai-je mal compris :( ).

Si tu préfère j'ai déjà un entrepot à l'intérieur duquel j'ai des objets positionnés aléatoirement que je vais devoir aller chercher en me déplaçant, les prendre et les déposer dans un bac (moteur physique + gestion déplacement, etc ...).
Tout ça fonctionne déjà.
Ce que j'aimerai, c'est garder un controller pour les actions (TP, affichage infos, etc ....) et garder une main sans controller pour pouvoir saisir les objets et les déposer dans un bac de récupération.
N'ayant jamais eu de leap motion et étant passé directement au vive pro, je pensais que ce serait un avantage mais je commence à me rendre compte que j'aurais peut-être dû garder mon HTC "classique", plugger le leap motion dessus et utiliser les assets et le sdk du leap motion, ca aurait été plus simple .....
Bref je cherche une solution :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment tracker mes mains HTC VIVE PRO

Message par boubouk50 » 03 Mai 2018 14:43

Les VRGloves sont fait pour cela.
Sinon mis à part une détection vidéo des mains depuis les caméras, je ne vois pas, mais c'est pas non plus à la portée du premier venu. Dans l'article, il parle d'un japonais qui a réussi à faire quelque chose de viable.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »