Problème asset steam VR

Section dédiée à la VR avec Unity
GKosmoss
Messages : 2
Inscription : 16 Jan 2019 16:19

Problème asset steam VR

Message par GKosmoss » 16 Jan 2019 16:44

Bonjour à tous, :hello:

Je fais appel à vous car je suis face à un problème qui m'échappe.
J'ai utilisé de nombreuses fois Unity comme lecteur VR, et à chaque fois j'ai utilisé le process suivant :

- modélisation 3D
- Ajout de SteamVR dans les assets
- Suppression de MainCamera
- Ajout de CameraRig et SteamVR à la scène
- Puis configuration des Controller dans CameraRig


Sauf que depuis ce matin, il m'est impossible de configurer mes controller, car en effet les components tracked_controller, SteamVR_teleporter et SteamVR_laser ne se trouvent pas dans l'asset SteamVR...

J'ai alors pensé que j'avais pu faire une fausse manip, mais non j'ai beau télécharger et retélécharger l'asset, je suis toujours face au même problème, il me manque ses components...

Je suis complètement perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières pour me sortir de cette impasse :0

Merci d'avance :amen:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème asset steam VR

Message par boubouk50 » 17 Jan 2019 11:19

Y'a-t-il eu une mise à jour entre temps où ces components sont devenus obsolètes?
As-tu changé de version d'Unity?
Qu'est-ce qui a fait qu'ils n'y soient plus?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

GKosmoss
Messages : 2
Inscription : 16 Jan 2019 16:19

Re: Problème asset steam VR

Message par GKosmoss » 18 Jan 2019 10:46

Probable qu'une mise à jour soit la cause du problème X|

Mais j'ai finalement trouvé la parade en reprenant les components dans une ancienne scène :]

djlary
Messages : 1
Inscription : 25 Jan 2019 08:49

Re: Problème asset steam VR

Message par djlary » 25 Jan 2019 08:58

Bonjour je suis utilisateur/développeur de Unity et de HTC Vive en VR, effectivement le plugin" SteamVR " a été mis à jour. Le système de gestion des contrôleurs à complémentent été revu par les développeurs. Il est normal que vous ne trouvez plus ces components puisqu'ils n'existent plus !

Pour une utilisation en VR Il faut maintenant importer les prefabs " camera rig", "Player" et " teleporting" pour pouvoir gérer les déplacements.

Il est vrai que c'est un peu déroutant quand on a pris des habitudes sur une façon de faire, mais ça a changé.

Maintenant il faut passer par Window /SteamVR_Input pour gérer les commandes des manettes, pour le moment ça reste encore assez flou sur l'utilisation pour ma part, n'ayant pas encore assez de tuto sur la nouvelle façon de faire.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Problème asset steam VR

Message par E3DStef » 26 Jan 2019 11:48

Merci djlary de cette info.

Cela fait quelques mois que j'ai pas dev sur Vive du coup j'avais vu passer la news mais pas confronté au pblm.
Affaire à suivre et à merci de vos retours d'infos ici sur cette "nouveauté"

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »