Bonjour,
Je m'appelle Jerome, je suis en train de monter un projet qui consisterait à créer un simulateur pour apprendre à couper les cheveux.
Avant tout je me demande si cela est possible aux vues des problèmes techniques que cela engendre. (physique du cheveu, inter-action homme/objet)
L'idée est la suivante:
Je souhaiterai développer ce simulateur pour aider les jeunes apprentis à pouvoir se former aux techniques sans avoir recours aux modèles vivants et ainsi pouvoir recommencer une action autant de fois qu'ils le veulent.
Pour commencer je souhaite développer un proto avec les principales fonctionnalités de bases (peigner, couper, rendu)
Mais j'ai besoin de connaitre la faisabilité du produit ainsi que les principales difficultés pour un résultat satisfaisant.
Je vous remercie pour votre temps et espère vos réactions et solutions nombreuses.
Simulateur pour couper les cheveux VR
Modérateur : Administrateurs Suppléants
-
- Messages : 5
- Inscription : 23 Juin 2017 13:38
Re: Simulateur pour couper les cheveux VR
Une personne avait eu la meme idée il y a 1 ou 2 ans.
Tout est possible, mais niveau précision ca ne serait pas super.
De plus vu que nous avons des millions de cheveux, de longueur différente, avec une physique très flexible, la puissance d'un ordinateur ne suffira pas.
Tout est possible, mais niveau précision ca ne serait pas super.
De plus vu que nous avons des millions de cheveux, de longueur différente, avec une physique très flexible, la puissance d'un ordinateur ne suffira pas.
Moon RTS