Apparition dans un miroir en vr
Publié : 22 Avr 2019 17:09
Bonjour à tous,
je travaille actuellement dans le cadre d'un projet indé sur les miroirs en vr, cependant j'aimerais intégrer une fonctionnalité mais j'hésite un peu sur quelle logique partir pour y arriver.
Dans ce projet, le joueur se regarde à un moment dans un miroir (Je précise que nous avons déja un miroir fonctionnel en VR: actuellement le miroir reflète le décor et l'avatar du joueur), le but serait qu'un objet 3d apparaisse dans le miroir pour apparaitre derrière le reflet du joueur. Quand ce dernier se retourne il n'y a rien derrière lui.
Pour le moment la piste que je favorise est de fixer un collider correspondant au champ de vision du joueur:
Si le collider touche le miroir, alors on instancie le mesh derrière le joueur
Si le collider ne touche pas le miroir, alors ce mesh est désactivé
Néanmoins j'aurais voulu vous demander si vous ne voyez pas une autre logique qui pourrait remplacer celle que je viens de vous décrire. L'idéale serait d'émuler directement la forme dans le miroir et pas de réfléchir une forme derrière le player
Merci d'avance pour vos points de vue
je travaille actuellement dans le cadre d'un projet indé sur les miroirs en vr, cependant j'aimerais intégrer une fonctionnalité mais j'hésite un peu sur quelle logique partir pour y arriver.
Dans ce projet, le joueur se regarde à un moment dans un miroir (Je précise que nous avons déja un miroir fonctionnel en VR: actuellement le miroir reflète le décor et l'avatar du joueur), le but serait qu'un objet 3d apparaisse dans le miroir pour apparaitre derrière le reflet du joueur. Quand ce dernier se retourne il n'y a rien derrière lui.
Pour le moment la piste que je favorise est de fixer un collider correspondant au champ de vision du joueur:
Si le collider touche le miroir, alors on instancie le mesh derrière le joueur
Si le collider ne touche pas le miroir, alors ce mesh est désactivé
Néanmoins j'aurais voulu vous demander si vous ne voyez pas une autre logique qui pourrait remplacer celle que je viens de vous décrire. L'idéale serait d'émuler directement la forme dans le miroir et pas de réfléchir une forme derrière le player
Merci d'avance pour vos points de vue