Saisir un objet qui reste immobile
Publié : 30 Déc 2019 00:43
Bonjour, je suis débutant dans le développement vr sous unity et je me suis lancé dans la réalisation d'un jeu d'escalade, j'utilise pour sa le casque oculus et j'utilise les assets steamvr dans le steam store.
Un de ses assets est le composant "interactable" qui permet de réaliser différent choses sur les objets qui y sont attaché, comme grab par exemple, l'objet sera alors attaché à la main.
Le problème c'est que du coup j'aimerais bien pouvoir saisir un objet , comme une poignée, sans qu'il bouge, comme sa je pourrais récupérer les inputs des accélération des manettes dans le monde réel (puisque le bras n'est pas censé bouger une fois qu'il as grab dans le virtuel) et faire bouger le player en fonction.
J'ai essayer plusieurs trucs comme tenter de fixer les coordonnées de l'objet mais sa ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour toutes réponses, j'ai pas mal chercher dans la documentation unity et sur internet et je n'ai pas trouvé de pistes .
Un de ses assets est le composant "interactable" qui permet de réaliser différent choses sur les objets qui y sont attaché, comme grab par exemple, l'objet sera alors attaché à la main.
Le problème c'est que du coup j'aimerais bien pouvoir saisir un objet , comme une poignée, sans qu'il bouge, comme sa je pourrais récupérer les inputs des accélération des manettes dans le monde réel (puisque le bras n'est pas censé bouger une fois qu'il as grab dans le virtuel) et faire bouger le player en fonction.
J'ai essayer plusieurs trucs comme tenter de fixer les coordonnées de l'objet mais sa ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour toutes réponses, j'ai pas mal chercher dans la documentation unity et sur internet et je n'ai pas trouvé de pistes .