[RESOLU] terrain qui disparaissent

Section dédiée à la VR avec Unity
Helo405
Messages : 16
Inscription : 31 Déc 2021 17:45

[RESOLU] terrain qui disparaissent

Message par Helo405 » 02 Jan 2022 14:04

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je conçois une VR. Le problème étant que j'ai du créer un projet par scène car j'avais un problème sur mon projet original. Problème résolu sauf que du coup j'ai du importer mes scènes construites sur d'autres projets. Jusque là tout va bien sauf que par moments pour une ou plusieurs de mes scènes importées mon terrain disparait totalement. Impossible de le faire réapparaitre à moins de réimporter le terrain. Savez vous comment régler le problème? J'ai vérifié l'oeil à coté de mon terrain et il est ouvert. Je précise que les objets restent visibles ainsi que la skybox.

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Son en 3D qui ne marche pas

Message par Max » 02 Jan 2022 17:40

Helo405 a écrit :
02 Jan 2022 17:25
Tout marche sauf que par moment d'un seul coup le terrain d'un de mes environnements importé disparait. J'ai essayé de cliquer sur l'oeil à droite du terrain mais cela ne résout pas le problème. Rien n'y fait je suis obligée d'importer le terrain à nouveau. Savez vous quelle pourrait être la solution?
Oui, j'ai vu ton sujet dans la section VR, mais je ne suis pas pratiquant :mrgreen:
Ceci dit, là difficile de répondre avec les quelques informations disponibles. Les Terrains Data sont-ils bien présent ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Helo405
Messages : 16
Inscription : 31 Déc 2021 17:45

Re: Son en 3D qui ne marche pas

Message par Helo405 » 02 Jan 2022 20:56

Ou voit on les terrain data? Tout est "normal" quand je regarde mes fichiers

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Urgent : terrain qui disparaissent

Message par Max » 02 Jan 2022 21:34

ce sont ce genre de fichiers:
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Helo405
Messages : 16
Inscription : 31 Déc 2021 17:45

Re: Urgent : terrain qui disparaissent

Message par Helo405 » 03 Jan 2022 20:53

J'ai fini par résoudre le problème en effet c'était un soucis dans mes data, mes deux fichiers importés avait comme nom NewTerrain donc forcément ca ne marchait pas.

Merci pour votre aide :)

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »