Problème avec les gameobject sur hololens

Section dédiée à la VR avec Unity
Nate98
Messages : 7
Inscription : 17 Fév 2022 16:30

Problème avec les gameobject sur hololens

Message par Nate98 » 17 Mai 2022 10:50

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème mais je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
En fait j'ai un projet qui fonctionnait très bien avec Unity 2020.3.18f et récemment, je l'ai passé sur Unity 2021.3.2f1.
Dans le programme, on doit prendre des caisses afin de les amener sur une palette. Je n'avais pas de soucis avant mais depuis que j'ai mis à jour la version unity du projet, les caisses réagissent bizarrement, dès qu'elles sont en collisions l'une avec l'autre, elles se mettent à trembler. Je n'observe ce comportement que dans l'hololens, dans l'éditeur aucun soucis.
J'ajoute une vidéo afin que ça soit plus parlant:
https://www.youtube.com/watch?v=k5hG8W9sUTs
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème avec les gameobject sur hololens

Message par boubouk50 » 17 Mai 2022 14:21

Bonjour,

Peut-être est-ce lié au système d'ancre d'Hololens.
Selon dans quel repère on agit (alors je précise que c'est de mémoire), la physique peut être perturbée.
Je sais qu'il y a plusieurs "repères", je n'ai plus les noms (spongy space?), mais le monde bouge en fonction de la caméra, ou bien il est défini et fixe et on bouge à l'intérieur, ou bien ce sont les ancres qui replacent le tout, etc.
En gros, si le monde vient à bouger, alors la physique peut s'en retrouver perturbée puisqu'elle est sensée se retrouver dans un monde solide.
Sinon, voir du côté des paramètres physiques côté Unity pour les rendre plus contraignant peut être... Mais la physique, je ne suis pas très calé.
Il faut noter qu'entre un PC et un Hololens, ce n'est ni le même Hardware ni la même plateforme, Hololens est désavantagé. Mais le fait que cela fonctionnait sur une version antérieure... Peut-être es-tu passé du plugin XR à OpenXR? J'ai eu pas mal de pb avec le nouveau système, mais c'était l'an dernier.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Nate98
Messages : 7
Inscription : 17 Fév 2022 16:30

Re: Problème avec les gameobject sur hololens

Message par Nate98 » 17 Mai 2022 15:54

Merci pour ta réponse,

Ce qui est bizarre effectivement c'est que cela fonctionnait sur une ancienne version sur laquelle j'utilisais déjà OpenXR donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là. Peut être du côté du MRTK peut-être un problème au niveau du Spatial Awarness..

Je vais regarder côté physique si je sais y changer quelque chose :pausecaffé:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème avec les gameobject sur hololens

Message par boubouk50 » 18 Mai 2022 09:26

La stabilité entre les nouvelles versions du MRTK et d'OpenXR laisse à désirer, c'est un fait.
Chaque mise à jour que nous avions à effectuer était soumise à test, tellement de fonctionnalité pouvaient être affectées pour rien (le menu palmaire par exemple qui avait sauté à partir de la 2.4).
Il est possible donc que ce soit un bug de compatibilité, vu que les deux évoluent en parallèle.
Faudra aussi éplucher les issues du MRTK: MRTK Git

Les avant-gardistes essuient toujours les plâtres...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »