intéractions possibles en réalité virtuelle

Section dédiée à la VR avec Unity
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par Kaloverian » 12 Août 2022 14:34

bonjour,

J'ai compris qu'avec la réalité mixte,un technicien pourrait faire virtuellement de la maintenance en intéragissant dans tous les sens avec ce qu'il voit à travers son casque.
La réalité virtuelle n'irait pas jusque là étant donné que les intéractions sont limitées.

Plus précisément,quelles sont ces limitations avec ces questions suivantes:
En réalité virtuelle,je suppose avoir crée une scène simple comoortant un cube posé sur une table
1)le joueur peut-il déplacer ce cube comme il veut quitte à le faire tomber en dehors de la table?
2)le joueur peut-il simplement tourner le cube d'une ou plusieurs faces au même endroit sur la table où se trouve le cube?
3)le joueur peut-il attraper le cube(le lever avec sa main dans l'espace) pour :
a)le lancer dans n'importe quelle direction ?
b)le lancer selon une certaine force choisie?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par boubouk50 » 12 Août 2022 17:08

Il ne faut pas voir la VR comme un nouvel outil mais plutôt comme un nouveau support. (Comme passer d'une console à un mobile ou à un PC)
Tout ce que tu peux faire dans Unity, tu peux le faire en VR (bon c'est pas vraiment vrai, mais c'est pas si loin). Tu vas être limité par les capacités de la machine, par l'environnement et ton développement.
Je ne suis pas sur de comprendre réellement tes questions vue qu'une simple vidéo sur n'importe quel jeu VR depuis ces dernières années te montre clairement le joueur attraper des objets virtuels et les jeter. C'est un peu le principe de la VR, simuler l'interaction physique.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par Kaloverian » 12 Août 2022 17:41

Alors Unity permet-il de créer des applications en réalité mixte?(je ne parle pas de VR ni d'AR)
Si oui,je cherche tuto à ce sujet
Dernière édition par Kaloverian le 13 Août 2022 03:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par boubouk50 » 12 Août 2022 18:08

Comme tu parlais aussi de réalité virtuelle, c'est à dire de Virtual Reality donc de VR, je me suis trompé.

Pour la réalité mixte, tout ceci est possible également, mais il doit surement y avoir des différences selon les constructeurs, je e ne peux confirmer. Pour ma part, j'ai travaillé sur les Hololens avec le MRTK. La détection des mains permettait le grab et le throw.
Oui à toutes tes questions donc :)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par Kaloverian » 12 Août 2022 18:21

les questions initiales portaient sur la VR non pas sur la réalité mixte ni sur l'AR

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: intéractions possibles en réalité virtuelle

Message par boubouk50 » 16 Août 2022 09:15

Donc j'avais répondu déjà à toutes tes questions et plus encore.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »