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Collision !

Publié : 13 Sep 2022 20:22
par Sh-AkirA
Bonjour, étant novice dans la 3D sur Unity (et dans la 3D tout court!), je me suis lancé dans Unity afin de voir le revers du décors, afin de voir (rapidement) comment ce qui nous fait rêver est fait...
J'ai pris l'exemple de steam VR afin de voir les différentes itérations et j'ai suivi une rapide formation sur la 3D.
mais j'ai une question : je n'ai pas réussi à reproduire l'exemple ci-dessous :
- Un cube rentre en collision avec les autres cube ET avec la table
- Un cube rentre en collision avec les autres cube MAIS PAS avec la table.

J'ai eu beau regarder les specs du cube je n'ai pas trouvé ce qui faisait cela !!!! J'ai essayé de reproduire, sans succès !!!
Je ne sais pas si cela viens de la table ;) Je suppose ;)

Juste un indice, je chercherais (c'est le but)

Merci!

Re: Collision !

Publié : 14 Sep 2022 08:54
par boubouk50
Tu peux décider qui rentre en collision avec qui à partir des Layers.
Le setup des layers de collision se fait à partir de la matrice de collision
https://docs.unity3d.com/Manual/LayerBa ... ision.html

Re: Collision !

Publié : 16 Sep 2022 13:06
par Sh-AkirA
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement j'avais vu qu'il était possible de faire cela via les layers mais vu que les deux objets avaient le même, je ne m'y suis pas plongé plus.
Vu que ce sont les mêmes layers, je continue de chercher dans l'"interaction_exemple" d'unity ;)

Re: Collision !

Publié : 16 Sep 2022 17:28
par boubouk50
Il te suffit de créer un autre layer non collisionnable et de mettre les éléments que tu ne veux pas collisionner dans ce layer.
Que ce soit en programmation ou en éditeur

Re: Collision !

Publié : 17 Sep 2022 11:52
par Sh-AkirA
Je vais me pencher sur les layer pour la collision ce sera surement bien plus utile dans le futur.
Edit : concernant mon problème c'était "simplement" un soucis dans la paramétrage de l'"attachement Flags" du composant "Throwable"...

Merci!