Débutant : utiliser les colliders pour la VR
Publié : 25 Oct 2022 09:26
Bonjour,
Débutant avec Unity j'ai expérimenté l'utilisation d'objet simple (cube) avec box/mesh collider, interactable et throwable pour les prendre et les déplacer en VR. Ca fonctionne bien, je peux les prendre, ils s'empilent et tombent.
Je m'aperçois cependant qu'avec ces collider, je n'arrive pas à les rapprocher des uns des autres, ou les emboîter. Je souhaiterais donc essayer les deux choses suivantes.
1 - Un premier test comme ici :
Je souhaiterais faire entrer un cylindre dans un autre, qui serait maintenu par gravité par le cercle (une fois que le gros cylindre est inséré dans le plus fin).
2 - Un autre test comme ici :
Je souhaiterais que les petits parallélépipèdes puissent s'insérer dans le cube sans tomber (sans effet de la gravité).
Merci d'avance pour vos retours.
Débutant avec Unity j'ai expérimenté l'utilisation d'objet simple (cube) avec box/mesh collider, interactable et throwable pour les prendre et les déplacer en VR. Ca fonctionne bien, je peux les prendre, ils s'empilent et tombent.
Je m'aperçois cependant qu'avec ces collider, je n'arrive pas à les rapprocher des uns des autres, ou les emboîter. Je souhaiterais donc essayer les deux choses suivantes.
1 - Un premier test comme ici :
Je souhaiterais faire entrer un cylindre dans un autre, qui serait maintenu par gravité par le cercle (une fois que le gros cylindre est inséré dans le plus fin).
2 - Un autre test comme ici :
Je souhaiterais que les petits parallélépipèdes puissent s'insérer dans le cube sans tomber (sans effet de la gravité).
Merci d'avance pour vos retours.