Tip #2: prédéfinir les valeurs des components
Publié : 31 Jan 2019 08:31
Bonjour,
Il est possible de prédéfinir les valeurs des components (y compris pour les scripts).
Par exemple, pour appliquer les mêmes valeurs à certains transforms, sélectionnez le GameObject de référence, puis allez sur le component souhaité (dans l'exemple un Transform), cliquez sur le symbole de réglage en haut à droite du component. Une fenêtre "Select Preset" s'affiche :
Effectuez « Save Current to… » pour sauvegarder le réglage du component (entrez le nom de votre choix).
Puis, sur les GameObjects où l’on souhaite reproduire les mêmes réglages, dans l’inspector au niveau du même type de component, allez sur l’icône de réglage, puis dans la fenêtre de sélection ouverte, choisir le réglage prédéfinis à appliquer:
Il est possible de prédéfinir les valeurs des components (y compris pour les scripts).
Par exemple, pour appliquer les mêmes valeurs à certains transforms, sélectionnez le GameObject de référence, puis allez sur le component souhaité (dans l'exemple un Transform), cliquez sur le symbole de réglage en haut à droite du component. Une fenêtre "Select Preset" s'affiche :
Effectuez « Save Current to… » pour sauvegarder le réglage du component (entrez le nom de votre choix).
Puis, sur les GameObjects où l’on souhaite reproduire les mêmes réglages, dans l’inspector au niveau du même type de component, allez sur l’icône de réglage, puis dans la fenêtre de sélection ouverte, choisir le réglage prédéfinis à appliquer: