L'ensemble des TIPs en PDF.

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Max
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L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par Max » 19 Mai 2019 11:31

Bonjour,

Voici le condensé au format PDF de l'ensemble des Tips postés à ce jour sur le forum.
C'est pour le moment assez brut, sans réel formatage, mais je vais essayer d'améliorer la présentation au fil des versions.

Image

Tip #1: cibler les performances d'une fonction
Tip #2: prédéfinir les valeurs des components
Tip #3: afficher les gizmos dans la fenêtre Game
Tip #4: limiter la fréquence d'éxecution de certaines parties du code
Tip #5: organisation par ordre alphabétique dans la fenêtre "Hiérarchy"
Tip #6: Créer un Material directement avec un Shader spécifique.
Tip #7: Masquer l'affiche de certains GameObject dans la fenêtre scène.
Tip #8: Aligner automatiquement la camera sur la view scene.
Tip #9: Récupérer les changements opérés en mode Play sur le component d'un GO
Tip #10: Un slider pour vos données dans l’inspector.
Tip #11: Trouver dans la scène tous les GO équipés d’un Component précis.
Tip #12: Passage des fenêtres de travail en plein écran.
Tip #13: Mettre de la couleur dans ses Logs.
Tip #14: un système d’événement dans l'inspector
Tip #15: Organiser les gameobjects dans la hierarchy
Tip #16: capter la couleur d'un material
Tip #17: centrer la vue scène sur l'objet selectionné.
Tip #18: Exécuter un script sans utiliser de GameObject.
Tip #19: Fusionner deux scènes.
Tip #20: random sur un boolean.
Tip #21: plaquer un GO sur la surface d'un autre
Tip #22: masquer ses données dans l'inspector.
Tip #23: réinitialiser les paramètres par défaut d'un component.
Tip #24: Filtrer les assets pour faciliter les recherches.
Tip #25: Visualiser l’évolution d’une donnée sur un graphe.
Tip #26: Accès direct à la documentation d'un composant.
Tip #27: récupérer les GameObjects d'une scène.
Tip #28: choisir le nombre de lignes à afficher dans la console:
Tip #29: afficher les Gizmos en mode Play.
Tip #30: un espace entre vos lignes de données dans l’inspector.
Tip #31: masquer ou afficher la grille dans la fenêtre Scene.
Tip #32: modifier le modèle de script par défaut NewBehaviourScript.
Tip #33: aligner des objets 3D grace à leur sommets (Vertex Snapping).
Tip #34: exécuter une partie du code que lorsque le GameObject est visible.
Tip #35: déplier/replier l'arborescence d'un GameObject.
Tip #36: automatiser certaines recherches dans la zone Project.
Tip #37: selectionner un GO sans dérouler la hiérarchie complète du parent.
Tip #38: un titre pour vos données dans l’inspector.
Tip #39: personnaliser les icons de vos scripts.
Tip #40: Creation d'un material à partir d'un material déjà exisant.
Tip #41: appeler une fonction directement à partir du menu de l’éditeur.
Tip #42: avoir des liens web directement dans votre projet.
Tip #43: ouvrir un second inspector pour une visu sur deux GameObjects:
Tip #44: créer un GO dans la scene à partir d'un simple audioclip.
Tip #45: osculter la mémoire.
Tip #46: regrouper ses données en catégories dans l'inspector:
Tip #47: avoir accès au fichier Editor.log directement depuis la console.
Tip #48: déplacer un GameObject en suivant la résolution de la grille.
Tip #49: formater facilement vos Log.
Tip #50: utiliser des brush personnalisées pour vos terrain.
Tip #51: initialiser les tableaux dans l'inspector par bloc.
Tip #52: aligner un GameObject sur la vue scène, et inversement.
Tip #53: simuler le muliti-écran au sein dans l'éditeur.
Tip #54: un IEnumerator pour vos Start()
Tip #55: enregistrer des vidéos de vos applications.
Tip #56: choisir ses racourcis clavier.
Tip #57: définir l'ordre d'exécution des scripts.
Tip #58: masquer et afficher rapidement des objets dans la vue Scène
Tip #59: animation curve pour vos Lerp.
Tip #60: la méthode Reset pour réinitialiser vos composants.
Tip #61: contrôler la valeur des données entrées dans l'inspector.
Tip #62: structurer les Tags.
Tip #63: améliorer la visibilité des séparateurs dans la hierarchy,
Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.
Tip #65: afficher en mode Play les sorties console directement dans la fenêtre Game.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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DevAmat
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Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par DevAmat » 29 Mai 2019 14:02

Super!
Tu as une idées du nombre de Tips que tu vas faire avant d'arriver à court d'idées?

zebilamouche
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Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par zebilamouche » 29 Mai 2019 14:38

Merci pour cette mine d'or !

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Max
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Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par Max » 29 Mai 2019 15:54

Merci ;)
DevAmat a écrit :
29 Mai 2019 14:02
Tu as une idées du nombre de Tips que tu vas faire avant d'arriver à court d'idées?
ben en fait je ne me suis jamais trop posé la question. J'en ai encore 4 ou 5 à poster pour ces prochains temps.
Je "drague" régulièrement la toile où je dégote encore quelques trucs auxquels j'avais pas pensé (parfois aussi quelques retours perso encore).
Par contre, il y a quelques pans entiers que je n'explore pas, par exemple tout ce qui est 2D, où il y en a pas mal. Comme je ne pratique pas, moins simple pour moi. Mais j'essaierais de m'y coller quand même, pour le fun.
Et pis l'arrivé de nouvelles fonctionnalités fait qu'il y a encore de la matière je pense.
Bref, en alimentant régulièrement la section, il y a encore de quoi faire. Et de votre coté, n'hésitez pas à soumettre :)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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