L'ensemble des TIPs en PDF.

trucs, astuces et bonnes pratiques
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8147
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par Max » 19 Mai 2019 11:31

Bonjour,

Voici le condensé au format PDF de l'ensemble des Tips postés à ce jour sur le forum.
C'est pour le moment assez brut, sans réel formatage, mais je vais essayer d'améliorer la présentation au fil des versions.

Image

Tip #1: cibler les performances d'une fonction
Tip #2: prédéfinir les valeurs des components
Tip #3: afficher les gizmos dans la fenêtre Game
Tip #4: limiter la fréquence d'éxecution de certaines parties du code
Tip #5: organisation par ordre alphabétique dans la fenêtre "Hiérarchy"
Tip #6: Créer un Material directement avec un Shader spécifique.
Tip #7: Masquer l'affiche de certains GameObject dans la fenêtre scène.
Tip #8: Aligner automatiquement la camera sur la view scene.
Tip #9: Récupérer les changements opérés en mode Play sur le component d'un GO
Tip #10: Un slider pour vos données dans l’inspector.
Tip #11: Trouver dans la scène tous les GO équipés d’un Component précis.
Tip #12: Passage des fenêtres de travail en plein écran.
Tip #13: Mettre de la couleur dans ses Logs.
Tip #14: un système d’événement dans l'inspector
Tip #15: Organiser les gameobjects dans la hierarchy
Tip #16: capter la couleur d'un material
Tip #17: centrer la vue scène sur l'objet selectionné.
Tip #18: Exécuter un script sans utiliser de GameObject.
Tip #19: Fusionner deux scènes.
Tip #20: random sur un boolean.
Tip #21: plaquer un GO sur la surface d'un autre
Tip #22: masquer ses données dans l'inspector.
Tip #23: réinitialiser les paramètres par défaut d'un component.
Tip #24: Filtrer les assets pour faciliter les recherches.
Tip #25: Visualiser l’évolution d’une donnée sur un graphe.
Tip #26: Accès direct à la documentation d'un composant.
Tip #27: récupérer les GameObjects d'une scène.
Tip #28: choisir le nombre de lignes à afficher dans la console:
Tip #29: afficher les Gizmos en mode Play.
Tip #30: un espace entre vos lignes de données dans l’inspector.
Tip #31: masquer ou afficher la grille dans la fenêtre Scene.
Tip #32: modifier le modèle de script par défaut NewBehaviourScript.
Tip #33: aligner des objets 3D grace à leur sommets (Vertex Snapping).
Tip #34: exécuter une partie du code que lorsque le GameObject est visible.
Tip #35: déplier/replier l'arborescence d'un GameObject.
Tip #36: automatiser certaines recherches dans la zone Project.
Tip #37: selectionner un GO sans dérouler la hiérarchie complète du parent.
Tip #38: un titre pour vos données dans l’inspector.
Tip #39: personnaliser les icons de vos scripts.
Tip #40: Creation d'un material à partir d'un material déjà exisant.
Tip #41: appeler une fonction directement à partir du menu de l’éditeur.
Tip #42: avoir des liens web directement dans votre projet.
Tip #43: ouvrir un second inspector pour une visu sur deux GameObjects:
Tip #44: créer un GO dans la scene à partir d'un simple audioclip.
Tip #45: osculter la mémoire.
Tip #46: regrouper ses données en catégories dans l'inspector:
Tip #47: avoir accès au fichier Editor.log directement depuis la console.
Tip #48: déplacer un GameObject en suivant la résolution de la grille.
Tip #49: formater facilement vos Log.
Tip #50: utiliser des brush personnalisées pour vos terrain.
Tip #51: initialiser les tableaux dans l'inspector par bloc.
Tip #52: aligner un GameObject sur la vue scène, et inversement.
Tip #53: simuler le muliti-écran au sein dans l'éditeur.
Tip #54: un IEnumerator pour vos Start()
Tip #55: enregistrer des vidéos de vos applications.
Tip #56: choisir ses racourcis clavier.
Tip #57: définir l'ordre d'exécution des scripts.
Tip #58: masquer et afficher rapidement des objets dans la vue Scène
Tip #59: animation curve pour vos Lerp.
Tip #60: la méthode Reset pour réinitialiser vos composants.
Tip #61: contrôler la valeur des données entrées dans l'inspector.
Tip #62: structurer les Tags.
Tip #63: améliorer la visibilité des séparateurs dans la hierarchy,
Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.
Tip #65: afficher en mode Play les sorties console directement dans la fenêtre Game.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 362
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par DevAmat » 29 Mai 2019 14:02

Super!
Tu as une idées du nombre de Tips que tu vas faire avant d'arriver à court d'idées?

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par zebilamouche » 29 Mai 2019 14:38

Merci pour cette mine d'or !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8147
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: L'ensemble des TIPs en PDF.

Message par Max » 29 Mai 2019 15:54

Merci ;)
DevAmat a écrit :
29 Mai 2019 14:02
Tu as une idées du nombre de Tips que tu vas faire avant d'arriver à court d'idées?
ben en fait je ne me suis jamais trop posé la question. J'en ai encore 4 ou 5 à poster pour ces prochains temps.
Je "drague" régulièrement la toile où je dégote encore quelques trucs auxquels j'avais pas pensé (parfois aussi quelques retours perso encore).
Par contre, il y a quelques pans entiers que je n'explore pas, par exemple tout ce qui est 2D, où il y en a pas mal. Comme je ne pratique pas, moins simple pour moi. Mais j'essaierais de m'y coller quand même, pour le fun.
Et pis l'arrivé de nouvelles fonctionnalités fait qu'il y a encore de la matière je pense.
Bref, en alimentant régulièrement la section, il y a encore de quoi faire. Et de votre coté, n'hésitez pas à soumettre :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « TIPs »