Page 1 sur 1

Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.

Publié : 01 Oct 2019 15:36
par Max
Bonjour,

Image Image

Il est possible de provoquer, par script en runtime, la mise en pause de l'application en cours d’exécution au sein de l'éditeur.
Exemple d'utilisation lors d'une détection de collision:

Code : Tout sélectionner

    private void OnCollisionEnter(Collision collision)
    {
        Debug.Log("OnCollisionEnter");

        Debug.Break();
    }
Image

Image

----------------------------------------------------------------------
Une autre solution pour mettre une application en pause lors de l’exécution d'un script, est l'émission d'un message Debug.LogError, en ayant au préalable activé le mode Error Pause au niveau de la console:

Image
.
Lien utile: Console Window.

Re: Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.

Publié : 19 Nov 2019 00:32
par jmhoubre
Ca marche aussi avec Debug.LogError()

Re: Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.

Publié : 19 Nov 2019 09:26
par Max
Pas à ma connaissance. Debug.LogError() est une variante du Log mais avec un affichage type "error", flag rouge.

Re: Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.

Publié : 19 Nov 2019 13:00
par jmhoubre
En basculant le bouton ErrorPause dans la Console.
Extrait du manuel sur la console :
Error Pause Pauses playback whenever Debug.LogError is called from a script.

Re: Tip #64: provoquer, par script, la mise en pause d'une application dans l'éditeur.

Publié : 19 Nov 2019 13:26
par Max
En effet, tu as raison :) J'avais zappé l'option dans la console.
Merci pour la précision, et du coup j'ai ajouté cette possibilité au post initial.