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Tip #65: afficher en mode Play les sorties console directement dans la fenêtre Game.

Publié : 07 Mars 2020 14:39
par Max
Bonjour,

Image

Grâce à Application.logMessageReceived, il est possible d'afficher directement les sorties console dans la fenêtre Game en mode Play.

Exemple simple d'utilisation:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class TestLog : MonoBehaviour
{
    private string tips = null;

    private void Awake()
    {
        Application.logMessageReceived += ShowTips;
    }

    private void Update()
    {
        if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
        {
            Debug.Log("Exemple de message");
        }
    }
    
    private void OnApplicationQuit()
    {
        Application.logMessageReceived -= ShowTips;
    }

    private void ShowTips(string msg, string stackTrace, LogType type)
    {
        switch (type)
        {
            case LogType.Error:
                tips += "<color=red>" + msg + "</color>" + "\r\n";
                break;
            case LogType.Assert:
                tips += msg + "\r\n";
                break;
            case LogType.Warning:
                tips += "<color=yellow>" + msg + "</color>" + "\r\n";
                break;
            case LogType.Log:
                tips += msg + "\r\n";
                break;
            case LogType.Exception:
                tips += "<color=red>" + msg + "</color>" + "\r\n";
                break;
            default:
                break;
        }
    }

    void OnGUI()
    {
        GUI.Label(new Rect(16, 16, Screen.width / 2, Screen.height), tips);
    }
}
Exemple d'utilisation:
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