Script sur des arbres générés à partir d'un Terrain
Publié : 10 Juin 2020 14:08
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je souhaiterai savoir s'il est possible de reconnaître des arbres générés aléatoirement à partir d'un gameobject Terrain.
Je m'explique. Je souhaite pouvoir couper un arbre avec mon personnage. Sauf que j'ai l'impression que la génération aléatoire d'arbre à partir du gameObject "Terrain" ne créer pas d'autres gameObject qui peuvent être reconnu indépendamment du terrain.
Voici comment j'ai généré mes arbres (en jaune le bouton que j'ai utilisé) :
qui permet de générer aléatoirement sur le Terrain les objets voulus
Et voici ma scène :
Ne faites pas attention à "Plants-border" sur la scène. Vous voyez que tous mes arbres n'existent que par le terrain.
J'aimerai savoir s'il est possible de reconnaître la position d'un de ces arbres et de le détruire.
Merci pour votre aide !
PS : désolé si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des explications
Je sollicite votre aide car je souhaiterai savoir s'il est possible de reconnaître des arbres générés aléatoirement à partir d'un gameobject Terrain.
Je m'explique. Je souhaite pouvoir couper un arbre avec mon personnage. Sauf que j'ai l'impression que la génération aléatoire d'arbre à partir du gameObject "Terrain" ne créer pas d'autres gameObject qui peuvent être reconnu indépendamment du terrain.
Voici comment j'ai généré mes arbres (en jaune le bouton que j'ai utilisé) :
qui permet de générer aléatoirement sur le Terrain les objets voulus
Et voici ma scène :
Ne faites pas attention à "Plants-border" sur la scène. Vous voyez que tous mes arbres n'existent que par le terrain.
J'aimerai savoir s'il est possible de reconnaître la position d'un de ces arbres et de le détruire.
Merci pour votre aide !
PS : désolé si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des explications