Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
axellle1
Messages : 10
Inscription : 29 Jan 2017 18:46

Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par axellle1 » 29 Jan 2017 19:07

Bonjour à tous je voudrais exporter mon fichier 3d de 3ds Max a unity 5 seulement quand je l’exporte en. fbx avec 3ds Max quand je l’import sur unity il apparait mais sans texture ils est tout blanc :

Voici mon fichier 3ds

Image

Voici comment il apparait dans unity

Image

Pourtant j’ai bien cocher la case comme j’ai vu dans différent tuto :

Image

Savais vous d’où sa viens ?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par Max » 29 Jan 2017 19:53

Bonsoir axellle1,

as-tu importé ta texture avant l'import FBX avec Unity ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

axellle1
Messages : 10
Inscription : 29 Jan 2017 18:46

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par axellle1 » 29 Jan 2017 19:57

Merci de ta réponse

Non je n’ai pas fait sa comment fait-on ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par Max » 29 Jan 2017 19:58

Un peu de la même manière que pour ton import FBX (et que pour la plupart des ressources que l'on souhaite importer dans Unity)
Dans l'onglet Project, click droit puis import New Asset, puis dans la boite de dial tu choisis ta texture.
Tu peux directement faire aussi un drag and drop de ton répertoire dans l'onglet Project (si Unity ne tourne pas en mode admin)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

axellle1
Messages : 10
Inscription : 29 Jan 2017 18:46

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par axellle1 » 29 Jan 2017 20:08

Ok merci j'ai trouvé ce que tu me montre mais après je ce n’est pas où trouver la texture qui correspond à mon fichier 3ds.

La par exemple je viens de télécharger un fbx tout fait sur le net d'une maison, mais c'est pareil elle apparait tout blanche c'est normal ?


voila le lien du fbx http://tf3dm.com/download-page.php?url= ... ouse-94105

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par Max » 29 Jan 2017 20:15

axellle1 a écrit :voila le lien du fbx http://tf3dm.com/download-page.php?url= ... ouse-94105
Ben dans ce cas, dans le répertoire Wooden_House, tu importes déjà ta texture (dans le cas présent House_Texture.png). Puis en suite tu importe le fichier FBX, l'association doit se faire normalement. Tu devrais avoir un répertoire 'Material' qui sera créé (si il n'existe pas encore), et dedans tu aura la material 'House-Texture'.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

axellle1
Messages : 10
Inscription : 29 Jan 2017 18:46

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par axellle1 » 29 Jan 2017 20:20

Merci !! j'ai trouvé le png et je les mis comme tu as dit et la texture et apparu mais maintenant pour mon projet a-moi comment je trouve le png

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par Max » 29 Jan 2017 20:24

axellle1 a écrit :... mais maintenant pour mon projet a-moi comment je trouve le png
A la base, j'imagine que si tu travailles sur un projet perso, tu maitrises les différents répertoires qui te sont utile, en particulier ceux où sont stockées tes textures ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

axellle1
Messages : 10
Inscription : 29 Jan 2017 18:46

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par axellle1 » 29 Jan 2017 20:28

Non pas vraiment je suis débutant et j'ai réalisé divers forme 3D est quand j'ai fini de les crée j'ai voulu les exporter et j'ai vu qu'il manquer les textures mais après j'ai aucune idée d'où sa se trouve concrètement sur le disque dur

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Exporter fichier 3d de 3ds Max a unity 5

Message par Max » 29 Jan 2017 22:01

axellle1 a écrit :Non pas vraiment je suis débutant et j'ai réalisé divers forme 3D est quand j'ai fini de les crée j'ai voulu les exporter et j'ai vu qu'il manquer les textures mais après j'ai aucune idée d'où sa se trouve concrètement sur le disque dur
A partir de ta scène 3DSMax, et des materials utilisés, tu peux retrouver le chemin de la/les textures employées.
Mai bon, je dirais surtout qu'il serait bon de ne pas bruler les étapes, de prendre le temps de mieux appréhender ce qu'est créer, structurer et gérer un projet avec 3DSMax (ou tout autre logiciel de modélisation). Une fois plus à ton aise, alors il sera temps de passer à l'étape suivante et d'importer tes créations au sein d'Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »