Composants PC pour performance sur Unity 3D

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Oliver » 30 Avr 2017 21:35

Bonjour,
Je vais acheter un PC sur mesure où j'ai choisis moi même les composants pour utilisé à fond les graphismes sur Unity 3D car mon pc actuelle ne supporte pas.

J'aimerais avoir vos avis pour la compatibilité des composants entre eux avant que je face une erreur ou un oubli et qui s'adapte bien à Unity 3D

Alors :
- Carte Mère MSI H270M BAZOOKA
- Processeur Intel Core i7 7700
- Mémoire PC Ballistix Sport LT BLS2C8G4D240FSB
- Alimentation Corsair ATX 550 Watts VS550 80PLUS CP-9020097-EU
- Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC
- Boîtier PC Advance Quad 6405B3
- Disque Dur interne 3.5" Seagate 1To SATA III 64Mo BarraCuda ST1000DM010

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Drakulo » 01 Mai 2017 10:04

Hello.

J'ai jeté un oeil rapidos et il me semble que tout ça peut fonctionner ensemble. Les derniers processeurs Kaby Lake sont plutôt performants et faciles à overclocker (même si ça ne t'intéressera probablement pas :] ) Quand à MSI, c'est une très bonne marque que ce soit pour les cartes mères comme pour les cartes graphiques. Belle config que tu es en train de te faire !

:super:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Override » 01 Mai 2017 10:15

Mdr le prix de ton processeur c'est le prix de mon pc :lol: :lol:
:merci:

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Oliver » 01 Mai 2017 12:04

Merci pour vos réponses.

Est-ce une bonne marque KFA2 pour la GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 ? Parce que il y a une belle réduction sur ce site : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... nk-DVI.htm

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Drakulo » 01 Mai 2017 13:54

J'ai dans ma tour une GTX 970 de KFA2 achetée également sur Rue du Commerce lors une promo défiant toute concurrence il y a 8 mois... Elle tourne d'enfer. KFA2 tient bien la route, tu peux y aller les yeux fermés.

::d
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Oliver » 01 Mai 2017 19:51

Merci pour votre réponse qui est intéressante.

Dernière question, pour le Chipset, j'en vois plein compatible (Z270, H270, B150, B250,..), à quoi ça correspondent ? je mis connais pas dans ce milieu. Le lien du i7 7700, aller dans "Compatible products -> Chipsets" : https://ark.intel.com/products/97128/In ... o-4_20-GHz

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Drakulo » 02 Mai 2017 21:02

Oliver a écrit :Dernière question, pour le Chipset, j'en vois plein compatible (Z270, H270, B150, B250,..), à quoi ça correspondent ?
Le chipset c'est un composant électronique de la carte mère qui pilote tous les éléments connectés à elle. Pour ce qui est de la "compatibilité" du chipset avec le processeur, à moins d'avoir une carte mère qui a 20 ans, une mise à jour du BIOS suffit à la rendre compatible. Mais puisque tu achètes ta carte mère en même temps que ton processeur, tu n'as pas trop à te soucier de ce problème. La carte mère aura déjà un BIOS à jour.

:hello:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par E3DStef » 03 Mai 2017 21:41

Bonjour Oliver,

Bon alors le hardw cela me connait très bien (j'ai un mag depuis +11ans) voici mon humble opinion et retour d'XP
Oliver a écrit :- Carte Mère MSI H270M BAZOOKA
Fuis...MSI en CM n'est pas une marque fiable, c'est très aléatoire
Oliver a écrit :- Processeur Intel Core i7 7700
Vas y les yeux fermés, excellent cpu
Oliver a écrit :- Mémoire PC Ballistix Sport LT BLS2C8G4D240FSB
Alors là aussi, loterie...Ballistix n'est plus ce qu'ils étaient, un peu comme GSKill d'ailleurs.
Si tu ne veux aucuns soucis : Kingston
Oliver a écrit :- Alimentation Corsair ATX 550 Watts VS550 80PLUS CP-9020097-EU
Depuis que Corsair ne fait plus faire ses alimentations par Seasonic, on a des aléas de fabrication (niv qualité)
Si tu veux le top : Seasonic
Oliver a écrit :- Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC
En carte vidéo MSI est pas mal, ils ont une game "Twin Frozer" qui est juste excellente.
Sinon Gigabyte dans la game "G1" est très bien aussi.
KF2 marque trop récente (et aux volumes réduits) pour avoir une opinion objective
Oliver a écrit :- Boîtier PC Advance Quad 6405B3
Advance c'est pas mal, Antec c'est mieux mais c'est plus cher ^^
Oliver a écrit :- Disque Dur interne 3.5" Seagate 1To SATA III 64Mo BarraCuda ST1000DM010
Oulàlà fuis...Pour quelques euros de plus tu as des Western Digital qui est la marque avec le moins de retour (donc par déduction la plus fiable). un WD Black est un HDD très performant.

Tu auras compris que c'est surtout en fonction de ton budget qu'il faudra composer.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par Oliver » 10 Mai 2017 16:49

Merci pour la réponse, j'ai fais mes achats, monté et çà marche comme des roulettes.

Une petite question qui me prend la tette, la température du CPU ne doit pas dépasser combien de degré ? parce que quand je suis a 100% d'utilisations du processeur, je suis a 70°C. C'est dangereux à long terme ? Dois-je acheter un ventidard supérieur du standard fourni ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Composants PC pour performance sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 10 Mai 2017 17:07

Tu as bien retiré le film plastique transparent sur le ventilateur ou le processeur (je ne sais pas s'il y en a toujours)?
As-tu bien mis de la pâte thermique correctement entre le ventilateur et le processeur?
Si c'est le cas, alors normalement pas de soucis. Les spec devraient être précisés sur les emballages, non?
Je ne suis pas spécialement calé, mais 70° ça me parait bon pour une grosse utilisation, Il me semble bien que pour utilisation quotidienne sans gros bourrinage, tu tournerais vers 50°.
Normalement, tu as des sécurités pour des températures trop fortes (je crois que c'est le bios qui le gère), et ton PC se coupe pour éviter toute catastrophe.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »