Snowboard dans mon salon

Section dédiée à la VR avec Unity
zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 01 Mai 2017 00:26

Mon jeu se nommera GlissVR.
Il est depuis ce matin en démonstration au Fantasy Basel 2017.
Entre 40 et 50 personnes ont joué au jeu, j'ai beaucoup appris durant cette journée, je sais ou je dois maintenant focaliser mon énergie pour que le jeu puisse être encore meilleur.
Je suis invité pour faire une démonstration de mon jeu durant le World VR Forum qui se déroule dans la station de Ski Crans Montana en suisse à partir du 11 au 14 Mai 2017.

Avec le retour de tous ces joueurs, je sais qu'il est important de faire une tutorial en VR de 10 secondes, de mettre un countdown de 3s et de rajouter le mode Goofy or Regular.
Voir si j'arrive à prendre aussi en compte le mouvement avant arrière du tronc.

https://youtu.be/BQIHoiMXq0E
Moon RTS

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 03 Mai 2017 13:48

Salut,

Je voulais faire un petit résumé de la 1er présentation de mon jeu au public.

Nombre de joueurs en 2 jours : 153
Age : 7 à 60ans environ, age moyen 25-30ans
Sexe : 70% homme, 30% femme
1er Experience en VR : Oui à 70%
Temps d'adaptation : Moins de 1 minute (certaines personnes ne parlait que Allemand, difficile a expliquer)
Nombre de chute : 2 (2 personnes ont littéralement plongé en avant et sont tombés sur le sol)
Nombre de perte d'équilibre : 10 personnes ont perdu l'équilibre, mais j'étais la pour stopper leur chute.
Motion sickness : 3 personnes avec un léger mal de tête, mais personne de réellement malade(comme je l'ai été avec Project CARS, 4h à vouloir vomir)
Avis : Très réaliste et impressionnant
Nombre de journaliste : 2 journalistes ont mitrailler le jeu


Je suis donc très satisfait pour mon 1er essai en public, personne n'avait joué à mon jeu à part moi :D
Bien qu'il soit possible de surfer a 130km/h au milieu des arbres, personne n'a eu de probleme de motionsickness.


Prochaine date :
11 au 14 Mai pour le World VR Forum de Crans Montana(Station de ski Suisse)
Vous êtes les bienvenus

Ma version Alpha est disponible ici : http://www.zugsoft.com/glissVR/Demo.zip
Le jeu fonctionne sur HTC Vive, pour le Oculus je ne sais pas, car j'en ai pas :D
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Snowboard dans mon salon

Message par ZJP » 03 Mai 2017 16:29

zugsoft a écrit :...et de rajouter le mode Goofy or Regular.
Oui... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 03 Mai 2017 21:33

Super ton retour ^^

Cela me rappelle tous ces salons qu'on a fait avec Expert3D pendant presque 3ans :-)

Les visages pâles de certains, mais nous on n'a jamais eu de chutes (lol), j'ai toujours été d'une grande vigilance ;-)

Super content pour toi.

Si tu veux je peux passer ton projet au crible de l'oculus (j'ai les 2 casques)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 16 Mai 2017 10:39

Voila,
J'ai passé 4 jours au WorldVRForum dans la station de ski de Crans Montana en Suisse.
Malgré le peu de visiteurs et donc de joueurs(54), je suis très content d'avoir passé 4 jours à montrer et corriger mon jeu.

J'ai pu rencontrer 2 anciens snowboarder professionnels, 2 anciens skieurs pro, le coach de la championne du monde de skicross, qui est aussi professeur de ski et d'escalade extrême.
Ils m'ont dit ce que je devais corriger, et tout a été corrigé le soir dans l'hotel.
Ils ont un équilibre vraiment impressionnant, je ne suis pas capable de tenir aussi bien l'équilibre.

1 investisseur sans essayer mon jeu trouvait l'idée original, et nous avons déjà discuté business.
Mais lorsqu'il a essayé le jeu, il a tout simplement dit : "C'est un truc de fou, semaine prochaine je vous recontacte"

2 PDG d'entreprise voulaient travailler avec moi pour des applications VR, mais j'ai décliné leur proposition car je n'ai pas le temps.

J'ai pu essayer des jeux sur Oculus, HTC Vive, Samsung Gear VR, Playstation VR.
Je préfère le HTC Vive, il est clairement en dessus de tous les autres.
Le Playstation VR m'a impressionné.
Le Samsung Gear VR est vraiment pas terrible avec un Galaxy S7, il m'a donné mal a la tete, ainsi qu'a la tete d'un ami en quelques minutes.On a testé 4 jeux, la luminosité scintille, on voit les RGB sur les arrêtes du moment qu'on ne regarde pas exactement l'objet en question.Vraiment pas super, mais avec 7 millions d'unités vendu, je suis obligé de porter mon jeu sur ce casque.

Je pense faire une campagne Kickstarter à hauteur de 50'000$, car si je signe un contract avec un investisseur pour ce montant, il va avoir un fort pourcentage sur les benéfices.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par F@B » 16 Mai 2017 19:00

Super news et super projet bravo ! content pour toi
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Snowboard dans mon salon

Message par E3DStef » 22 Mai 2017 22:41

zugsoft a écrit :Je pense faire une campagne Kickstarter à hauteur de 50'000$, car si je signe un contract avec un investisseur pour ce montant, il va avoir un fort pourcentage sur les benéfices.
Tiens moi au jus ce sera avec plaisir que je bakerai ton projet ^^

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par zugsoft » 30 Mai 2017 09:21

Salut,

2 gestionnaires de fortunes que je connais me déconseillent de faire appel a un investisseur pour mon jeu, car je demande un tout petit montant et ils vont demander à avoir un fort pourcentage sur les revenus.
Du coup j'ai vraiment avancé sur ma campagne Kickstarter, mais ce n'est pas facile.

Je demande 50'000Euros, pour acheter Oculus Rift, 3 nouveaux HTC Vive avec 3 nouveaux laptop, Samsung S8 et Gear VR, Google Pixel avec Google Daydream, Playstation dev avec le VR.
Beaucoup pour de la modélisation 3D de decors, de texture de vêtement et de planches.

Question
1 /Dois je donner autant de detail?
2 /50'000 vous semble trop bas ou trop élevé?
3 /20Euros pour avoir le jeu en beta et version finale
4 /70Euros pour avoir son logo sur une planche
5 /150Euros pour avoir son logo sur une combinaison
6 /300Euros pour avoir une planche personnalisée
7 / 450Euros pour avoir une combinaison personnalisée
8 / 1000euros pour avoir une bannière de publicité dans le jeu.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Snowboard dans mon salon

Message par F@B » 30 Mai 2017 12:16

50000 c'est beaucoup je trouve, mais je te souhaites de réussir, il va te falloir penser à une communication bien ficelée pour réussir à lever autant. en tout cas je te le souhaite !
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Snowboard dans mon salon

Message par simonj » 30 Mai 2017 12:41

Salut,

Je souhaite moi aussi de tout cœur que tu réussisses. Malgré tout, je vais être tout à fait honnête avec toi, je pense que 50K€ c'est beaucoup.

Kickstarter ça sert aux gens à financer des projets sur lequel ils vont pouvoir jouer. Toi, avec toute la techno que tu as derrière, tu cibles une tranche des joueurs bien particulière. Je ne suis pas sûr qu'il y a ait autant de public pour mettre 50K€ dans un jeu de snow. Surtout une simulation. Si encore tu arrivais à un niveau du type SSX ou du dernier jeu d'Ubi au niveau sensation, environnement, UI, ... Pour l'instant c'est très rough (Comme on dit dans le milieu).

L'objectif de mon post c'est absolument pas de te démolir, sache le bien ! C'est juste que Kickstarter c'est très dépendant d'une communauté (Qui se fédère autour d'une feature clef, d'une univers, d'une personnalité, ...). Demande toi juste si ta communauté est assez grande et forte pour pouvoir faire l'effort d'un Kickstarter à 50K€. Moi ça me fait un peu peur pour toi quand je le vois comme ça.

Surement que ton projet intéresse des industriels/boites. Ne serais-ce que ceux qui veulent faire tester le snow hors de la montagne. C'est hyper intéressant. Mais c'est pas les même objectifs entre un usage "industriel" (C'est à dire une ou plusieurs bornes installées dans magasins, chalets, convention, ...) et un usage pour des joueurs qui vont y jouer dans leur salon.

Je serais très content que tu me fasse mentir et que tu réussisses franchement !

Répondre

Revenir vers « Unity et la VR »