toujours tres débutante, j'ai codé une fonction qui incremente ou decremente un champ texte au click d'un bouton. Le code ne présente pas d'erreur selon Unity pourtant je ne comprends pas pourquoi il me donne des chiffres abérrants et pourquoi il ne garde pas le score dans le champs (il se remet à zero à chaque nouvelle scession). ce code est attaché a des gameobjects differents.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class LikeAction : MonoBehaviour {
// déclaration des variables
public Text scoreText;
public int score;
public Button LikeButton;
public Sprite like;
public Sprite unlike;
void Start()
{
scoreText.text = "Cotation : " + score;
LikeButton.enabled = true;
LikeButton.image.sprite = like;
}
void Update () {
LikeButton.onClick.AddListener(TaskOnClick);
scoreText.text = "Cotation : " + score;
}
void TaskOnClick()
{
if (LikeButton.image.sprite =like)
{
score++;
LikeButton.image.sprite = unlike;
//scoreText.text = score.ToString();
}
else
{
score--;
LikeButton.image.sprite = like;
//scoreText.text = score.ToString();
}
}
}