[RESOLU][C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
laurent1150
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[RESOLU][C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par laurent1150 » 30 Juil 2017 05:36

Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec mon code le problème, c'est que quand mon objet veut s’instancier sûr unity à partir du dossier sa me donne ce code d'erreur
ArgumentException: The Object you want to instantiate is null.
ce qui veut dire que mon objet que je veux instancier est nul, mais quand je mets l'objet sûr Unity sa charges bien mais quand l'objet n'est pas sûr Unity et que je tente de le chercher dans un dossier, ça ne marche pas et là je bloque sérieusement, je vais vous passer mon code de cette façon, ça sera plus facile pour vous de m'aider:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class attaqueplayer : MonoBehaviour {

	//ici on vas géré les attaque du player

	private string[] input = new string[5] {"z", "x", "c", "v", "b"};
	private GameObject shot;
	private Transform shotSpawn;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		//shotSpawn = Transform.Find("Firebolt target").GameObject;
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		if (Input.GetMouseButton(0)) {
			GameObject shot = Instantiate (GameObject.Find ("Firebolt1"));
		}
	}
}
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Max
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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par Max » 30 Juil 2017 10:40

Bonjour laurent1150,
laurent1150 a écrit :
30 Juil 2017 05:36
quand mon objet veut s’instancier sûr unity à partir du dossier sa me donne ce code d'erreur
ArgumentException: The Object you want to instantiate is null.
ce qui veut dire que mon objet que je veux instancier est nul, mais quand je mets l'objet sûr Unity sa charges bien mais quand l'objet n'est pas sûr Unity et que je tente de le chercher dans un dossier, ça ne marche pas et là je bloque sérieusement, je vais vous passer mon code de cette façon, ça sera plus facile pour vous de m'aider:
ben à chaud, le soucis vient de ton GameObject.Find ("Firebolt1") qui retourne visiblement 'null', donc il ne trouve pas de go actif nommé Firebolt1 dans ta hierarchie. A toi de trouver pourquoi.
D'ailleurs est-ce vraiment la bonne méthode pour instancier un go ? surtout en update.
laurent1150 a écrit :
30 Juil 2017 05:36
mais quand je mets l'objet sûr Unity sa charges bien mais quand l'objet n'est pas sûr Unity et que je tente de le chercher dans un dossier, ça ne marche pas et là je bloque sérieusement
Là je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Aiyor
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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par Aiyor » 30 Juil 2017 10:45

laurent1150 a écrit :
30 Juil 2017 05:36
Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec mon code le problème, c'est que quand mon objet veut s’instancier sûr unity à partir du dossier sa me donne ce code d'erreur
ArgumentException: The Object you want to instantiate is null.
ce qui veut dire que mon objet que je veux instancier est nul, mais quand je mets l'objet sûr Unity sa charges bien mais quand l'objet n'est pas sûr Unity et que je tente de le chercher dans un dossier, ça ne marche pas et là je bloque sérieusement, je vais vous passer mon code de cette façon, ça sera plus facile pour vous de m'aider:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class attaqueplayer : MonoBehaviour {

	//ici on vas géré les attaque du player

	private string[] input = new string[5] {"z", "x", "c", "v", "b"};
	private GameObject shot;
	private Transform shotSpawn;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		//shotSpawn = Transform.Find("Firebolt target").GameObject;
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		if (Input.GetMouseButton(0)) {
			GameObject shot = Instantiate (GameObject.Find ("Firebolt1"));
		}
	}
}
Merci d'avance pour votre aide.
Sinon tu peux essayer d'instancier un Préfabs en déclarant une variable public dans laquelle tu "glisserais" ton préfab...

laurent1150
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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par laurent1150 » 30 Juil 2017 12:37

Max a écrit :
30 Juil 2017 10:40
ben à chaud, le soucis vient de ton GameObject.Find ("Firebolt1") qui retourne visiblement 'null', donc il ne trouve pas de go actif nommé Firebolt1 dans ta hierarchie. A toi de trouver pourquoi.
D'ailleurs est-ce vraiment la bonne méthode pour instancier un go ? surtout en update.
Ok je m'explique sûr unity on peut faire un drag and drop et l'objet est trouver peut importe où alors je veut faire la même choses mais uniquement dans le script sans même a avoir a le modifier vià unity juste vià le script.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par laurent1150 » 01 Août 2017 01:09

Bon c pas grave laisser tomber je vais encore me dermerder tout seul acune de vos solution ne marche à date.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par boubouk50 » 01 Août 2017 09:20

laurent1150 a écrit :Bon c pas grave laisser tomber je vais encore me dermerder tout seul acune de vos solution ne marche à date.
Exprime-toi comme il faut, déjà, on comprend rien à ce que tu décris. Utilise des mots clairs et précis.

Si tu veux trouver un objet dans la scène: Utilise les Find -> par nom, tag ou type.
Si tu veux trouver un objet en dehors de la scène: Utilise Resources.Load (), ton objet à charger doit être dans un dossier nommé Resources.
Si tu veux trouver un objet en dehors d'Unity: Il te faut créer des Assets Bundle et les charger avec WWW.

Et enfin, si ça ne marche pas, ce n'est pas forcément nos solutions qui ne fonctionnent pas, mais peut-être toi qui ne les utilise pas correctement.
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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par boubouk50 » 01 Août 2017 17:59

Problème résolu. Il n'avait pas activé son script dans la scène... :roll:
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Re: [C#] Problème d'importation d'objet via un dossier

Message par laurent1150 » 01 Août 2017 18:26

boubouk50 a écrit :
01 Août 2017 17:59
Problème résolu. Il n'avait pas activé son script dans la scène... :roll:
Et j'avais mis que le nom du fichier et non le chemin ver le fichier.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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