Hello hello !
Je souhaiterais développer pour mon jeu un système de map d'influence, du genre :
C'est à dire qu'à partir d'une objet, on génère une zone tout autour plus ou moins grande, et les objets compris dedans peuvent recevoir un traitement spécial.
Mes compétences sur Unity étant encore un peu limite, j'ai réussi à bricoler quelque chose :
Pour faire ceci, j'ai simplement dessiné un cercle autour d'un objet, et grâce à la fonction Physics.OverlapSphere je récupère tous les colliders (SphereCollider) compris dedans et je fais un traitement dessus : Une sphere rouge est hors de l'influence, une sphere bleue est dedans. Cela fonctionne mais c'est loin d'être le top
Une idée de comment faire ce genre de système ? Merci !
Comment créer une map d'influence ?
Re: Comment créer une map d'influence ?
Bonjour,
le plus simple est sans doute de mettre un component collider invisible représentant la zone d'influence.
(Un PolygonCollider2D est utilisable pour définir une forme spécifique)
et de choisir entre les fonctions :
OnCollisionEnter
OnCollisionStay
OnCollisionExit
OnTriggerEnter
OnTriggerStay
OnTriggerExit
Ou plus certainement ces versions 2D : OnCollisionEnter2D etc...
le plus simple est sans doute de mettre un component collider invisible représentant la zone d'influence.
(Un PolygonCollider2D est utilisable pour définir une forme spécifique)
et de choisir entre les fonctions :
OnCollisionEnter
OnCollisionStay
OnCollisionExit
OnTriggerEnter
OnTriggerStay
OnTriggerExit
Ou plus certainement ces versions 2D : OnCollisionEnter2D etc...
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)