Si je reviens encore vers vous aujourd'hui c'est simplement parce que je fais face à un petit problème.
Je suis en train de réaliser une sorte d'interface Unity qui permettrait de :
- Prendre des photos avec une webCam
- D'enregistrer ces mêmes photos dans un dossier de mon PC
- D'imprimer ces mêmes photos
Aujourd'hui j'arrive à intégrer une webCamTexture à ma scène afin de visualiser le rendu de ma Camera.
Cependant je bloque au niveau de l'enregistrement de mes photos.
Unity me dit que ma variable de type WebCamTexture n'est assigné à aucun élément et que je dois l'assigner via l'inspector mais je ne sais pas à quoi l'assigner. J'ai essayer de créer un Empty GameObject mais le problème persiste
Voici mon code actuel :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class WebCam : MonoBehaviour
{
public RawImage display;
public WebCamTexture tex;
private string _SavePath = "C:/_WebcamSnaps/";
void Start()
{
if (WebCamTexture.devices.Length < 0)
{
Debug.Log("No camera detected");
}
else
{
Debug.Log("Camera detected");
WebCamDevice device = WebCamTexture.devices[0];
tex = new WebCamTexture(device.name);
display.material.mainTexture = tex;
tex.Play();
}
}
public void TakeSnapshot()
{
Debug.Log("Silence, ça tourne !");
for(int _captureCounter = 0; _captureCounter < 3; _captureCounter++)
{
Debug.Log("Et de " + _captureCounter.ToString()+1);
Texture2D snap = new Texture2D(tex.width, tex.height);
snap.SetPixels(tex.GetPixels());
snap.Apply();
System.IO.File.WriteAllBytes(_SavePath + _captureCounter.ToString() + ".png", snap.EncodeToPNG());
}
}
}
J'apporterai ma propre solution une fois que j'aurai résolu mon problème !
En vous remerciant !
MBruce