[MY-AL] Système de tour par tour

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

[MY-AL] Système de tour par tour

Message par Eanix » 01 Mai 2018 11:08

Voilà dans le cadre d'un petit projet d'entraînement pour un de mes futures projets j'aurais voulu avoir quelques conseils de personnes plus familiarisé avec ce type de jeu que je ne le suis.

J'énumère les caractéristiques que j'aimerais donner à mon système de tour par tour

- Réutilisable
- Modulaire et facile à utiliser pour tous (avec le moins de dépendance inter-script pour pouvoir l'utiliser comme une api :-D )
- Par modulaire j'entends aussi de pouvoir ajouter de manière simple des étapes pendant les tours (par exemple étape : Défense - Attaque - Bouger)

Voilà voilà !

Mais voilà je n'ai pas les connaissances pour faire ce genre de projet.

-Comment rendre un tel système modulaire ?
-Dans une étape d'un tour, dans l'exemple où j'aurais 3 personnage à faire bouger, comment les faire bouger chacun leurs tour. En gros comment attendre le temps que l'action s'effectue ? De plus le fait de marché à un endroit peut déclencher une autre action. 8/ (Dans ma tête j'arrive pas à m'imaginer un tel système)

J'ai sûrement perdu du monde avec mes explications :lol:
Si je me suis mal exprimer je corrigerais si possible.
Merci d'avance pour vos conseils. :hello:

PS: L'étendu de mes compétence ci-dessous, peuvent vous donnez une idée de ce que je peux faire ou se que je devrais faire :

Je me débrouille en C# mais je n'arrive pas à parfaitement maîtriser les concept les plus compliquer comme thread, réseau UDP, TCP/IP. J'ai du mal à faire des systèmes de classe sans trop de dépendance inter-script (j'ai souvent fait des scripts qui ne fonctionne pas l'un sans l'autre).

Je maîtrise les bases : fonctions, variables, classes (encore quelques petit problèmes un peu plus avancés sur les classes), les structures, les enums, les événement (du moins comment les construire), les "delegate" reste une notion un peu flou mais ça va.
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Répondre

Revenir vers « Scripting »