Mais quand je déplace la caméra sur l'axe Y et bien le perso s'envole, je sais au moins que la raison de cet effet secondaire est que la direction est choisis en fonction de la camera donc forcement si je bouge l'axe y le player aussi
Je précise que les deux morceaux de code ci-dessous sont dans 2 fichiers différents.
Voici le script pour les mouvement de la camera :
Code : Tout sélectionner
private void LateUpdate()
{
Vector3 dir = new Vector3(0,0, -5);
Quaternion rotation = Quaternion.Euler(rotY,rotX,0);
camTransform.position = targetCam.position + rotation * dir; // targetCam = pivot pour la camera
camTransform.LookAt(targetCam.position); // camTransform = gamobject camera
}
Code : Tout sélectionner
else if(var.camState != true)
{
move = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
Vector3 forward = camT.transform.TransformDirection(move); // camT = gameobject camera
forward *= speed;
player.Move(forward * delta); // player = CharacterController