[DB]textures roses au changement de plateforme

Questions à propos du scripting Shader.
Evane
Messages : 12
Inscription : 30 Mai 2018 09:30

[DB]textures roses au changement de plateforme

Message par Evane » 17 Juin 2018 11:05

bonjour,
j'avais utilisé de jolis materials sur le asset store pour faire les briques de mes murs, j'ai voulu convertir le jeu "switch platform" pour android, et toutes mes textures sont passées en rose, et j'ai des messages d'erreur "shader error:invalid subscript boxmax".
Vu que je ne connais rien aux shaders pense qu'aller triturer dans le code va être difficile, je suppose qu'il y a un problème de compatibilité, mais j'aimerais éviter que ca se reproduise si je recommence tout avec d'autres textures, je voudrais savoir:
y a t'il des textures différentes à choisir ou éviter selon la plateforme de destination? comment savoir à l'avance lesquelles sont compatibles? on ne peut pas faire un jeu qui marche à la fois sur windows et android?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB]textures roses au changement de plateforme

Message par Max » 17 Juin 2018 11:32

Bonjour,

Comme tu le penses à raison, c'est un soucis de compatibilité du shader par rapport à la plateforme visé (dans ton cas Android). Donc soit en fonction du message d'erreur affiché, tu arrives par toi même à adapter le dit shader (à priori cela ne semble pas être l'option), soit tu cherches (en fonction de l'effet recherché), un shader qui lui le sera.
(au pire, si le shader est libre de diffusion, tu peux le poster ici)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « les Shaders »