Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
YazoT
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Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par YazoT » 10 Juil 2018 13:16

Bonjour à tous, actuellement j'ai un problème je n'arrive pas à me repérer sur la documentation c# :gene: , pouvais vous m’éclaircir sur comment elle se lit et comment trouver ce que l'on cherche. Merci à tous :-D ! Celui qui m'expliquera bien me débloquera mon imagination de création et je pourrai faire mes scripts en toute autonomie :taré1: ! Encore merci :super: ! (Pour info j'ai déjà toucher des a API mais en c++ comme sfml[https://www.sfml-dev.org/documentation/2.5.0/] elle étaient plus facile a comprendre... j'ai l’impression que j'ai pas compris l'ordre de la bibliothèque d'unity..)

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Alesk
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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par Alesk » 10 Juil 2018 13:41

Salut, je ne vois pas bien où est le souci...

La doc se trouve ici : https://docs.unity3d.com/ScriptReference/index.html

Tu as une arborescence à gauche et un champ de recherche en haut à droite.

Que te faut-il de plus ?

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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par boubouk50 » 10 Juil 2018 13:52

Peut-être lire la partie Manual du scripting?
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YazoT
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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par YazoT » 10 Juil 2018 14:34

Merci de vos réponses , le manuel je l'ai déjà lut , juste une petite question dans l'api -> UnityEngine -> [Classes] Dans cette section y a t'il toute les classes mis dans l'ordre alphabétique de UnityEngine ? (Exemple UnityEngine -> UnityEngine.Ai -> [Classes] se trouve aussi dans UnityEngine -> [Classes] ?)

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Liven
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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par Liven » 10 Juil 2018 17:34

Franchement la doc C# de Unity, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire.
99% de mes réponses, je les trouve sur les forums car leur putain de doc est juste inutile : 80% des entrée sont vides ou quasi ou si on a de la chance un exemple totologique généralement inexploitable.

Du coup quand je fait une recherche sur google, je regarde les adresses avant de cliquer pour éviter la doc de Unity car je sais que je n'y trouverais rien.

On peu espérer qu'il améliorent les chose puisqu'ils vont (ou ont, je sais plus) abandonner le JavaScript, mais pour l'instant c'est toujours pas la joie.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais il viens du coeur.

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Max
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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par Max » 10 Juil 2018 17:35

YazoT a écrit :
10 Juil 2018 14:34
Merci de vos réponses , le manuel je l'ai déjà lut
bravo ;) (perso en 7 ans, j'en ai pas encore vu le bout, sic)
YazoT a écrit :
10 Juil 2018 14:34
juste une petite question dans l'api -> UnityEngine -> [Classes] Dans cette section y a t'il toute les classes mis dans l'ordre alphabétique de UnityEngine ? (Exemple UnityEngine -> UnityEngine.Ai -> [Classes] se trouve aussi dans UnityEngine -> [Classes] ?)
heu oui, du moins on peut le penser. Perso j'ai toujours trouvé les réponses à mes requêtes quand j'ai cherché quelque chose. La doc d'Unity est vraiment complète et globalement n'a rien à envier à d'autre outils.
J'ai un peu de mal à savoir où tu veux en venir en fait. Tu dois bien te douter qu'un tel produit est très largement documenté, avec masse de tutos, de formations et autres ressources officielles. Si tu as des doutes la dessus, crois moi, ils ne sont absolument en rien justifiés.
Et donc, je suis en désaccord avec le commentaire de Liven.
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Re: Comment lire/se repérer dans la documentation Unity

Message par Farstone » 10 Juil 2018 18:45

Je suis un peu déçu de la doc de Unity aussi qui n'explique pas comment crée un battleroyal de A à Z :triste2:
Le manuel est là pour t'apprendre le fonctionnement global de Unity et de c'est composants, et le scripting reference pour avoir des détails sur les variables/fonctions d'une classe avec des tonnes d'exemple. Apprend déjà à utiliser le moteur et à comprendre son fonctionnement (GameObject, Component...) la doc va vite devenir une habitude, pour l'ordre il n'y en a pas pour le scripting reference, quand tu travail sur un composant tu tape juste son nom, par exemple si je tape "GameObject", il va aussi trouver "GameObject.name" mais c'est simplement une variable de la classe, le lien "GameObject" va te diriger vers un sommaire de toutes les fonctions/variable de cette classe qui contiendras aussi la variable "name", bonne chance :-D

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