LudumDare

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

LudumDare

Message par Liven » 10 Août 2018 12:23

Salut,

par curiosité, il y en a parmi vous qui comptent se faire la LudumDare de ce week-end ?

Perso je suis en train de préparer mes templates, je vais me tenter la compo.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: LudumDare

Message par Liven » 11 Août 2018 00:02

Le sujet est tombé : Running out of space

https://ldjam.com/events/ludum-dare/42

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: LudumDare

Message par Max » 11 Août 2018 08:14

Hello,

Bon courage pour cette course dans l'espace :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: LudumDare

Message par E3DStef » 12 Août 2018 16:16

Yep trop pris actuellement pour y participer...

Je reve de temps libre pour faire ce genre de concours ^^

GL & HF
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: LudumDare

Message par Liven » 17 Août 2018 11:08

Ok bon ben, j'allais pas en rester là sans vous montrer ce que j'ai pu faire :-)

Alors voilà, un petit jeu de compo (entièrement fait seul en 48h) sans prétention, si ça vous tente de l'essayer une poignée de minute et de me donner votre avis, je suis preneur.

Je vous donne directement la version corrigée. Sur la version originale, les bonus ne repopaient pas et devenaient juste des obstacles invisibles :-(
https://liven.itch.io/no-more-spase-in-space-corrected

Image

Si vous voulez évaluer le jeu pour la LudumDare (avec aussi un lien vers la vo), c'est par ici :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/ ... e-in-space

A noter
- La difficulté est présente
- Il ne faut pas hésiter à reculer face au nombre.
- Au bout d'un (de deux en fait) moment, Il y a des changements (au delà de la quantités d'obstacles)

PS : E3DSteph, je comprend que tu puisse pas consacrer ton peut de temps libre aux GameJam. C'est quand même un truc de malade !

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: LudumDare

Message par Sebela » 04 Oct 2018 16:30

Hello ! :)

Je viens de tomber sur ton post, bravo pour ta compo :D
J'aime beaucoup l'aspect simpliste mais très efficace de tes designs. ^^ Tu l'as réalisé en combien de temps ?
Je remarque que la vitesse du scrolling vertical varie, ça veut dire que tu avances de façon manuelle ? Ou ça avance tout seul et tu peux freiner ?

J'essaierai d'y jouer en rentrant ! (ps : j'avais déjà fais une global game jam mais ludumdare je connaissais pas ^^)

@++

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: LudumDare

Message par Liven » 04 Oct 2018 17:16

Sebela a écrit :
04 Oct 2018 16:30
Hello ! :)

Je viens de tomber sur ton post, bravo pour ta compo :D
J'aime beaucoup l'aspect simpliste mais très efficace de tes designs. ^^ Tu l'as réalisé en combien de temps ?
Je remarque que la vitesse du scrolling vertical varie, ça veut dire que tu avances de façon manuelle ? Ou ça avance tout seul et tu peux freiner ?

J'essaierai d'y jouer en rentrant ! (ps : j'avais déjà fais une global game jam mais ludumdare je connaissais pas ^^)

@++
Salut,

Je m'attendais pas à voir ce post remonter, ça fait bien plaisir.

Pour répondre à tes questions, ce jeu à été fait en 48h (en mode compo, donc tout créé de A à Z).

Pour le scrolling, la caméra suit le vaisseau donc non seulement tu peux ralentir, mais tu peux aussi reculer, il te Faudra même reculer dans certains circonstances pour survivre.
Le thème était "Running out of space" ceci explique cela. Enfin tu verras.

Voila, j'espère que le jeu te plaira aussi manette en main (façon de parler car celui là se joue mieux au clavier)...

ps : au fait l'adresse définitive du jeu quand même : https://liven.itch.io/nomorespaceinspace

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: LudumDare

Message par Sebela » 06 Oct 2018 00:05

Re !

J'ai testé ton jeu, très sympa :) Pour du fait en 48h chapeau :D
J'aime beaucoup l'idée d'avoir mis un collider sur les kits de réparation, et de "rebondir" dessus plutôt que de les ramasser simplement. Un petit détail qui donne du charme au jeu ^^
Et au début en voyant les embouteillages de planètes et autres trous noirs, je me suis dis que c'était pas très équilibré mais finalement ça se gère pas trop mal avec les 5 vies et en faisant preuve d'astuce. Je suis assez impressionné que tu aies pu faire quelque chose de fini en si peu de temps, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: LudumDare

Message par Liven » 06 Oct 2018 10:09

Merci pour ton retour.
Je suis aussi bien content d'être arrivé à quelque chose de fini, même si ça reste modeste par rapport à certaines contributions qui laissent vraiment sur le cul.

Sacrée aventure les GameJam, mais tellement enrichissant.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »