Créer une action quand le perso cours

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Franck57
Messages : 2
Inscription : 04 Sep 2018 15:49

Créer une action quand le perso cours

Message par Franck57 » 04 Sep 2018 16:03

Bonjour à tous,

je suis tout doucement en train d'apprendre Unity et Playmaker. N'ayant pas de formation en développement j'avoue en baver un peu :)
J'ai commandé un cours sur Udemy qui m'a permis de mettre le pied à l'étrier mais ce n'est bien évidemment pas suffisant.
J'ai donc installé playmaker afin de m'aider dans la programmation sans avoir à coder.

Actuellement je test un peu les possibilités (enfin les miennes plutôt). J'ai donc créé un floor et ai mis mon perso FPS CONTROLLER avec les standards assets. Mon perso peut donc se déplacer dans le monde. J'y ai ajouté des bras et une arme. Cette arme peut tirer et savoir si elle a fait un hit grâce aux Raycast. Je peux également cliquer droit et arriver à la visée épaulée (grâce aux animations).

Maintenant ce que je souhaite faire mais n'y arrive pas, c'est que le perso cours mais qu'il ne puisse pas tirer avant de reprendre la marche ou être stoppé.
J'ai réussi à faire un FSM sur l'arme en disant que si j'appuie sur le bouton LEFT SHIFT mon animation se met en route (animation qui rapproche l'arme du corps) et que le FSM de SHOOT et de VISEE sont désactivés. Grâce à ça, quand j'appuie sur LEFT SHIFT je ne peux plus viser et/ou tirer.
Le gros souci dans cette méthode est que même à l'arrêt si j'appuie sur LEFT SHIFT mon arme se met comme si j'allais courrir et fatalement m'empêche de tirer et/ou viser.
Ce que je voudrai c'est donc faire un FSM qui fait en sorte qu'arrivé à une certaine vitesse (selon le script du FPS CONTROLLER je pense?) mon arme joue l'animation qui la colle sur le corps et que je ne puisse plus tirer et/ou viser.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, c'est pas forcément évident de faire comprendre les choses aux autres quand déjà dans sa propre tête c'est confus lol

En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Créer une action quand le perso cours

Message par Liven » 04 Sep 2018 18:33

Difficile de te répondre comme ça, il faudrait pouvoir voir le graph de ton animator, voir ses différents layers, les conditions de passage d'une anim à l'autre, Comment ton code met à jour les variables qui permettent de passer d'une anim à l'autre...

Pour commencer un petit screen de ton graph animator serait un bon début.

Franck57
Messages : 2
Inscription : 04 Sep 2018 15:49

Re: Créer une action quand le perso cours

Message par Franck57 » 05 Sep 2018 15:40

Bonjour Liven, merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai pu trouver la solution à mon problème en utilisant le préfab du RigidBody plutôt que le FPS CONTROLLER.

A présent tout fonctionne comme je le souhaite. Je n'arrivais pas à récupérer la variable SPEED car sur le FPS CONTROLLER il n'y a pas de RigidBody :)

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »