[WIP] Flight in unity

samuel.brunner
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 09 Oct 2018 21:59

Grace a VTS j ai un immense terrain a disposition, avec des colliders et des scripts bien utilent

Image Image Image Image

https://unitylist.com/p/e20/vts-browser-Unity-plugin

J ai essayé de mettre des wheels collider sur mes roues, l avion part dans tout les sens, il fait 10 tonnes quand même, j ai du mettre des spheres collider a la place

samuel.brunner
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 10 Oct 2018 21:31

J ai pris toute la journée pour refaire le model de l avion, je suis assez déçu du résultat ::d

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Y a t il une technique pour enlever cet effet de vague sur mon mesh ?

djulio74
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par djulio74 » 10 Oct 2018 22:44

Pour soigner cet effet de vague n'en est pas un, c'est un problème de modélisation de ta part. Tu as beaucoup trop de tri.
Plus tu modélise fin, plus il faut que la modélisation soit irréprochable.
Ici, dans la longueur du cockpit (d'avant en arrière) tu as un bon nombre de subdivision, par contre sur la hauteur c'est beaucoup trop rapproché, tu devrais en enlever.

Si tu veux envoyer le modèle en fbx ou obj , je peux te montrer demain à quoi ça devrait ressembler sur une partie ( sans tout faire évidement) 😉

La modélisation il me semble que tu débute si me souviens bien. Il est bien de vouloir être polyvalent, mais ça fait beaucoup de domaine que tu attaque en même temps ( prog, modélisation, jeux, simulation)

D'un point de vu personel (même si j'ai fait l'inverse en commençant la 3d bien avant la prog), je trouve plus gratifiant d'avoir quelque chose de bien interactif (côté jeux-prog) quitte à avoir un visuel moins top au début.
Un conseil que je peux te donner : internet est plein de modèles 3d en gratuit, texturé et adapté pour les jeux vidéo.
Trouve en 2-3 qui te plaisent bien pour t'en servir dans unity pour avancer ton projet. Et quand tu aura un peu avancé dans le game play, sert t'en pour comprendre comment ils sont modélisé, la topologie, les niveaux de détails etc....

C'est juste un conseil, si tu sens de continuer l'approche de tout les domaine, je t'aiderai volontiers
:-)

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Liven
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par Liven » 11 Oct 2018 07:25

Sous Blender, en sélectionnant ton objet en "object mode", dans l'onglet "tool" essaie de sélectionner "smooth" dans la section "shading"

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CreativeWorks
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par CreativeWorks » 11 Oct 2018 19:17

Liven a écrit :
11 Oct 2018 07:25
Sous Blender, en sélectionnant ton objet en "object mode", dans l'onglet "tool" essaie de sélectionner "smooth" dans la section "shading"
+1, mais le "smooth" n'est pas magique, le maillage est à refaire en entier, trop de défaut ici et la, comme tu débute, tu commence par quelque chose de très dur en modélisation, surtout des chasseurs récent...

Exemple d'un maillage pour un navire que j'avais réalisé il y a quelques années, loin d'être sans défaut malheureusement :lol:

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samuel.brunner
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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 11 Oct 2018 21:02

Apres une journée de galère, mon perso prend vie ( Anim en idle ) :cote:

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https://youtu.be/HsKtxPmtvbY

Demain. le porte avion :cry:

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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 13 Oct 2018 20:04

La Russie ne dispose que d un porte avion, le Admiral Kuznetsov

C est une plaie a modéliser et je me suis totalement casser les dents dessus :happy1:

A la place, j ai pris un concept et j ai modélisé en low poly

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Pour l eau j ai utilise CREST

MAJ, Il flotte !

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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 15 Oct 2018 18:21

J ai pu rajouter un script qui permet de supprimer un gros bug, la précision du system de coordonnée

La solution est plutôt simple, il suffit d attacher ce script a la camera, et il va déplacer tout les éléments de la scène pour que la camera soi tout le temps au centre

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Par contre ce n est pas vraiment compatible avec le shader de l océan, qui fait des bonds, et qui n est pas vraiment prévus pour une simulation d avion, le LOD ne change pas selon la hauteur de la camera

Ce script manque aussi le déplacement de la scène par rapport a la hauteur

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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 16 Oct 2018 22:03

Cockpit et armada russe

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Tout viens de sketchup :super:

J aimerai bien faire ca ensuite

Je pense que je vais faire une map en mer, il y aura de petite îles au alentour avec des objectifs et des base, ce qui me permettra de ne pas me prendre la tete avec les limitations des terrains dans unity

Sinon j ai vu la demo de star citizen et j ai été prit d un fou rire tellement leur jeu est bidon :mdr1:

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Re: [WIP] Flight in unity

Message par samuel.brunner » 21 Oct 2018 22:01

2 Palmiers, l un fait avec blender, l autre avec Unity

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https://www.youtube.com/watch?time_cont ... iyDUjjf9mI

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